Il ne vient pas par hasard…

Pourquoi n’ai-je pas encore reçu le Saint-Esprit? Bon, si vous êtes en train de vous poser cette question, tout du moins, vous avez déjà fait un pas en direction du baptême: vous avez déjà entendu parler de Lui et vous souhaitez Le recevoir.

Cependant, une chose vous pouvez être sûr: Il ne viendra pas par hasard.
La Parole de Dieu dit que:

…l’Éternel étend Ses regards sur toute la terre, pour soutenir ceux dont le cœur est tout entier à Lui…2 Chroniques 16:9

Ses yeux passent par toute la terre à la recherche. Mais cherchant quoi? Qu’a-t-Il besoin de trouver en vous pour vous sceller de Sa présence?

Imaginez que vous êtes un grand homme d’affaires prospère, qui veut développer son entreprise, mais pour atteindre cet objectif, il est nécessaire d’employer (ou promouvoir) des personnes pour le poste de directeur, manager, etc. Sachant que la valeur du salaire n’est pas un problème pour vous, quelles seraient les principales caractéristiques que vous recherchez, chez ces gens? En outre, bien sûr, l’expérience professionnelle requise pour le travail, car certainement, vous rechercheriez quelqu’un, qui serait obstiné à faire croître votre entreprise. Pour cette raison, la personne aurait besoin d’être de confiance, afin que d’autres, puissent la suivre, mais, en même temps, avec l’HUMILITÉ, aussi d’apprendre.

Vous souhaiteriez également qu’elle puisse donner ses opinions et apporter de nouvelles idées, mais en même temps, il serait nécessaire d’être OBÉISSANT pour suivre sa direction.

L’investissement serait grand, alors vous ne voulez pas quelqu’un pour rester avec vous, pendant quelques mois et après recherchez un nouvel emploi. C’est pourquoi, vous recherchez quelqu’un qui soit FIDÈLE et qui soit prêt à être à vos côtés, non seulement dans les moments de gloire, mais aussi dans les moments difficiles.

Votre vision n’est pas juste de vous arrêter là. Vous voulez continuer l’expansion de votre affaire et, c’est pourquoi, d’autres directeurs et gestionnaires seront nécessaires dans l’avenir, c’est pourquoi, vous êtes à la recherche de personnes, qui ne soient pas égoïstes, mais qui soient prêtes à ENSEIGNER à d’AUTRES, en partageant avec elles ce qu’elles ont reçu de vous.

Enfin, vous êtes à la recherche de gens qui sont HUMBLES, OBÉISSANTS, FIDÈLES et prêts à FORMER D’AUTRES PERSONNES.

Et n’est-ce pas ce que Dieu cherche aussi à trouver chez les gens pour les remplir du Saint-Esprit?

Il veut des gens qui soient humbles pour apprendre et obéissants pour mettre en pratique Sa Parole. Qui Lui soient fidèles, surtout dans les moments difficiles et de tentation pour qu’ils puissent achever la course en gardant la foi. Et, bien sûr, les gens, qui sont prêts à partager avec les autres, ce qu’Il leur a donné et, ainsi, Son Royaume puisse s’étendre.

Alors, si vous n’êtes pas humble, alors devenez-le. Si vous êtes désobéissant, décidez d’obéir. Si vous n’avez pas été fidèle, choisissez de l’être. Si vous êtes quelqu’un d’égoïste, alors commencez à partager – tout cela est votre choix et le Saint-Esprit vous aidera.

N’attendez pas que par un «coup de baguette magique» le Saint-Esprit vienne sur vous.

PROVOQUEZ votre baptême du Saint-Esprit, afin que les yeux du Seigneur voient ces caractéristiques en vous.

Et n’oubliez pas: Il veut venir sur vous plus que vous voulez qu’Il vienne.

Source: Évêque Edir Macedo

 

 

2019-03-13T11:09:17+00:00

Leave A Comment

This website uses cookies and third party services. Ok