Manifeste

Être un homme dans le passé était très simple. Vous appreniez très tôt deux choses : vous battre pour vous défendre et chassé pour vous alimenter. Celui qui le faisait très bien, il se sentait très bien. Et il emmenait la fille à la maison.

C’était le critère de base lorsque le père envisageait qu’un garçon épouse sa fille. Et elle aussi. Dans de nombreux cas, l’amour était secondaire. Vous n’entendiez pas les femmes détailler une longue liste d’attributs qu’elles souhaitaient de leur futur mari : « Il doit être affectueux, plein d’humour, aimer sortir, romantique, attentionné, sentir bon, aimer les animaux, m’accepter tel que je suis, me porter quand je suis fatigué, remarquez quand je change de coiffure, sensible, bonne conversation, un ami, bien s’habiller … « 

Rien de tout ça …

« Pouvez-vous et êtes-vous prêt à me protéger au péril de votre vie ? Pouvez-vous m’entretenir aussi bien ou mieux que mon père ? Alors mets une bague ici … » Simple comme ça.

Être un homme au 21ème siècle est une autre histoire. Le monde a changé, les femmes ont changé. Et beaucoup d’hommes ont encore la tête là dans le passé. Le résultat est là pour être regardé en 3D : hommes Déplacés, Dispersée et Discrédités.

Qu’est-ce que le projet IntelliMen ?

Vous avez peut-être déjà compris que le nom du projet est une jonction des mots anglais intelligent (intelligent) et men (homme). Nous avons choisi ce nom car, en plus de ressembler à un nom de super-héros, que tout homme aspire secrètement à être depuis enfant, il englobe tout ce à quoi le projet aspire : former des hommes intelligents et meilleurs en tout. Nous ne promettons pas de super pouvoirs comme prendre un bus avec le doigt, voler ou être invisible – mais nous y travaillons.

Pour le moment, le projet se concentrera sur la formation d’hommes âgés de 8 à 88 ans (après cela, mon ami, vous feriez peut-être mieux d’accepter que vous soyez déjà bien éduqué et que la forme ne s’améliorera pas … Mais si vous voulez essayer, il y a toujours de la place pour un de plus.)

Former de meilleurs hommes sera notre devise. Êtres un homme intelligents, notre mission. Marchons ensemble, apprenons les uns des autres. Mais attendez les DÉFIS. Nous vous mettrons au défi de vous améliorer dans tous les domaines de votre vie. Et pour faire partie de l’IntelliMen, vous ne pourrez jamais échapper aux défis ou échouer. Et surtout, vous avez besoin de l’ingrédient clé pour apprendre : l’humilité. Si vous ne reconnaissez pas le besoin d’amélioration, nous ne pourrions pas vous aider. Bien que vous soyez déjà fort et que vous réussissiez dans beaucoup de domaines, vous devez comprendre que :

« Car l’homme ne triomphera point par la force. » (1 Samuel 2:9)

Il faut plus que du muscle pour être un homme. Le caractère, l’intelligence et la foi sont beaucoup plus importants.

2018-12-28T16:17:09+00:00
This website uses cookies and third party services. Ok