Règles de confidentialité
INTRODUCTION
Votre vie privée est importante pour le Centre d’Accueil Universel. Nous avons élaboré ces règles de confidentialité (ou simplement « Règles ») avec un langage compréhensible et facilement accessible pour vous aider à comprendre qui nous sommes, quelles données personnelles nous recueillons, la raison pour laquelle nous recueillons ces données et ce que nous faisons avec elles. Ayez en esprit que l’expression « données personnelles » (Aussi appelé « données » dans ces règles ou « vos données ») signifie toute information ou ensemble d’informations qui donne la possibilité de vous identifier personnellement, directement ou indirectement, et particulièrement en fonction d’un indicateur (par exemple votre nom et prénom, votre adresse e-mail, votre numéro de téléphone, etc.)
Nous vous recommandons fortement de trouver un temps pour lire ces règles en entier.
QUAND EST-CE QUE CES RÈGLES DE CONFIDENTIALITÉ S’APPLIQUENT-T-ELLES?
Ces règles couvrent la manière dont nous recueillons et utilisons vos données, par exemple, lorsque :
- Vous visitez ou utilisez nos sites, applications ou réseaux sociaux.
- Vous remplissez des formulaires
- Vous participez à une activité, un groupe ou un événement dans nos centres ;
- Vous entrez en contact avec nous par téléphone ou e-mail.
- Ou lorsque vous interagissez avec nous d’une autre manière en tant que membre du Centre d’Accueil Universel ou une autre personne.
QU’EST-CE QUE LE CENTRE D’ACCUEIL UNIVERSEL?
Le Centre d’Accueil Universel est présent en France depuis 1992 en tant qu’association légalement déclarée et dispose de 34 centres en France métropolitaine et dans les départements d’Outre-Mer.
Le CAU a pour principal objectif d’apporter le Salut à tous à travers le Seigneur Jésus-Christ.
Le CAU est composé d’Évêques, de Pasteurs, d’Ouvriers, de fonctionnaires et de tous ceux qui aident dans son activité spirituelle et administrative.
QUI EST RESPONSABLE DU TRAITEMENT DES DONNÉES PERSONNELLES?
Le CAU est responsable du traitement de vos données personnelles.
QUELLES SONT LES DONNÉES?
Les « Données personnelles » sont des informations sur un individu vivant qui permettent son identification à travers elles, comme par exemple : le nom, les photos, les vidéos, l’e-mail ou son adresse. L’identification peut être par des informations isolées ou par d’autres informations.
Les « Données personnelles sensibles » ou « Données personnelles de catégorie spéciale » sont des données personnelles qui révèlent l’origine raciale ou ethnique, les opinions politiques et les convictions religieuses ou politiques ; l’appartenance à un syndicat ; les données génétiques, les données biométriques simplement traitées pour identifier un être humain ; les données liées à la santé, les données relatives à la vie sexuelle ou l’orientation sexuelle de la personne.
QUI FAIT LE TRAITEMENT DES DONNÉES?
Les sous-traitants, notamment les volontaires, les fonctionnaires et les prestataires de service du CAU, tous ceux qui sont concernés par le devoir de confidentialité et de discrétion et par la Politique de Sécurité informatique.
QUEL TYPE DE DONNÉES RECUEILLONS-NOUS?
Ce n’est qu’avec votre consentement que nous procédons au recueil (dans l’église, en ligne, par téléphone, etc) et au traitement de vos données personnelles.
Nous pouvons recueillir vos données lorsque vous visitez notre église, participez à un événement ou lorsque vous utilisez nos sites et applications, lorsque vous entrez en contact avec nous par téléphone ou lorsque vous interagissez avec nous d’une quelconque autre manière.
La liste ci-dessous offre une vision générale des catégories de données que nous pouvons recueillir.
Informations que nous recueillons automatiquement :
Finalement, si vous visitez nos installations, pour des raisons de sécurité, nous pouvons aussi enregistrer vos données à travers des systèmes de vidéosurveillance.
Informations que nous recueillons automatiquement :
Lorsque vous utilisez nos sites, nous pouvons recueillir à travers des cookies, des informations qui ne sont pas des données personnelles. Elles sont envoyées par votre ordinateur, votre téléphone ou par d’autres dispositifs d’accès. Cela peut faciliter votre prochaine visite et rendre le site web plus utile pour vous.
COMMENT UTILISONS-NOUS VOS DONNÉES?
Nous pouvons utiliser vos données pour différents usages légitimes. Voyez ci-dessous une vision générale des usages pour lesquels nous pouvons traiter vos données :
COMMENT UTILISONS-NOUS VOS DONNÉES POUR LE MARKETING?
Le CAU peut vous envoyer des messages régulièrement sur des événements et des réunions que nous organisons.
Ces informations peuvent être signées par « Centre d’Accueil Universel » ou « CAU » et elles peuvent être envoyées à travers différents moyens comme l’e-mail, le téléphone, les SMS, les réseaux sociaux, etc.
Lorsque cela sera exigé par la loi, nous vous demanderons votre consentement avant d’utiliser vos données comme cela est indiqué ci-dessus.
Par ailleurs, nous vous donnerons l’opportunité de retirer votre consentement à tout moment, à travers l’e-mail : confidentialité@centredacceuil.fr
SUR QUELLE BASE LÉGALE POUVONS-NOUS UTILISER VOS DONNÉES?
Il y a plusieurs manières de garantir la légalité de notre usage de vos données.
Ces manières incluent :
- Votre consentement (seulement lorsque cela est exigé ou permis). Si nous utilisons votre consentement comme base juridique pour l’usage de vos données, vous pouvez le retirer à tout moment.
- La nécessité d’établir une relation contractuelle avec vous et accomplir nos obligations assumées.
- La nécessité d’accomplir les obligations légales et pour instaurer ou nous défendre des actions judiciaires.
- Garantir que nos réseaux et nos informations soient certains.
- Prévenir ou enquêter sur des violations suspectes ou concrètes de la loi, le non-respect des politiques du CAU ;
- La nécessité de répondre aux sollicitations ;
- Le nécessité de protéger les intérêts vitaux de toute personne.
QUAND PARTAGEONS-NOUS VOS DONNÉES?
Nous ne partageons pas vos données, sauf exception des hypothèses limitées décrites ici.
Si c’est nécessaire pour l’accomplissement des objectifs décrits dans ces règles, nous pouvons divulguer vos données aux entités suivantes :
- Le CAU des autres pays : En raison de notre nature internationale, vos données, comme par exemple les témoignages, peuvent être partagés avec certains CAU d’autres pays.
- Les prestataires de service : Nous pouvons externaliser certaines activités avec des prestataires de service confiants, que nous contractons pour exécuter des fonctions comme des agences de voyage pour Israël.
- Les autorités publiques et gouvernementales : Lorsque cela est exigé par la loi et selon ce qui est nécessaire pour protéger nos droits, nous pourrons partager vos données avec les entités qui gèrent ou qui ont une juridiction sur le CAU.
- Des services professionnels et autres : nous pouvons partager vos données avec d’autres parties, comme des prestataires de service comme des banques, des compagnies d’assurance, des commissaires aux comptes, des avocats, des comptables et d’autres experts professionnels.
QUAND TRANSFERONS-NOUS VOS DONNÉES VERS L’EXTÉRIEUR?
En raison de notre nature internationale, les données que nous fournissons peuvent être transférés (ou accessibles) par le CAU d’autres pays. Ainsi, vos données peuvent être traitées à l’extérieur du pays où vous vivez, si cela est nécessaire pour l’accomplissement des objectifs décrits dans ces règles.
PENDANT COMBIEN DE TEMPS GARDONS-NOUS VOS DONNÉES?
Nous gardons vos données aussi longtemps que nous en aurions besoin, toujours avec votre consentement.
COMMENT PROTÉGEONS-NOUS VOS DONNÉES?
Pour protéger vos données, nous prenons les mesures adéquates qui soient compatibles aux lois et aux règlements de protection et de sécurité de données, en exigeant aussi que nos prestataires de service prennent des mesures appropriées pour protéger la confidentialité et la sécurité de vos données.
QUELLES SONT VOS RESPONSABILITÉS?
Nous aimerions vous rappeler qu’il est de votre responsabilité de vous assurer, du mieux que vous pouvez, que les données que vous nous fournissez soient précieuses, complètes et actualisées. Par ailleurs, si vous choisissez de partager les données d’autres personnes avec nous, il est de votre responsabilité de recueillir ces données selon les exigences légales locales. Par exemple, vous devez informer ces personnes, dont vous nous donnez les données, du contenu de ces règles et obtenir leur consentement explicite.
RECUEILLONS-NOUS DES DONNÉES D’ENFANTS?
Nous ne recueillons pas les informations des enfants mineurs sans le consentement préalable et explicite des parents.
Note spéciale pour les enfants mineurs : si vous êtes mineur, nous vous conseillons de parler et d’obtenir le consentement de vos parents ou responsables légaux, avant de partager vos données avec nous ;
Note spéciale pour les parents d’enfants mineurs : Nous vous recommandons que vous vérifiez et suiviez bien l’usage de nos services, applications (y compris nos sites et autres chaînes numériques) pour vos enfants, par vous assurer qu’ils ne partagent pas de données personnelles avec nous sans demander votre permission.
QUAND CES RÈGLES DE CONFIDENTIALITÉ SERONT-ELLES ACTUALISÉES?
Ces règles de confidentialité peuvent changer périodiquement.
La version la plus actuelle de ces règles couvrira notre utilisation de vos données et elle peut être trouvée sur notre site : centredaccueil.fr
Si vous n’êtes pas d’accord avec ces règles de confidentialité, ne nous fournissez pas vos données.
QUELS SONT VOS CHOIX?
Nous cherchons toujours à vous donner accès à vos données.
Si vous le souhaitez, vous pouvez entrer en contact avec notre Bureau pour :
- Revoir, changer ou retirer vos données que vous nous avez fournies (dans la mesure où le CAU n’aurait pas la permission ou l’obligation de garder ces données) ;
- Contester certaines opérations de traitement de données, par exemple, opter pour cesser de recevoir des messages d’informations.
- Poser toute question relative à la protection de vos données au CAU.
- Entrer en contact avec nous à travers l’e-mail : confidentialite@centredaccueil.fr
Nous ferons le possible pour répondre à votre demande de manière opportune et gratuitement. Dans certains cas, il se pourrait que vous ayez besoin de confirmer votre identité avant que nous puissions agir, pour répondre à votre demande.
RÉCLAMATIONS
Si vous souhaitez présenter une réclamation, vous pourrez le faire directement à travers notre adresse mail : confidentialite@centredaccueil.fr