Qui est Jésus?

“Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi. 
(Jean 14:6)

Cette phrase a été prononcée par le Seigneur Jésus afin que l’homme sache qu’Il est venu pour être notre guide jusqu’à Dieu. Mais pour passer la vie éternelle auprès de Dieu, il est nécessaire de suivre les traces du Seigneur Jésus en pratiquant ses enseignements.

Découvrez quelles sont ces étapes, ici!

Malheureusement, beaucoup de personnes ont ignoré ou oublié la partie pratique de cet accord. Suivre le chemin de la société actuelle est un mode de vie où l’on est sujet à l’illusion, à l’immoralité et au péché, par-ailleurs même la religion de ce monde ne vit pas selon les enseignements de la Parole de Dieu.
Choisissez le bon chemin en pratiquant les enseignements que le Seigneur Jésus nous a laissés et ayez une vie heureuse et voyez Sa gloire Se manifester dans votre vie.

Beaucoup cherchent Dieu en dernier recours, agissant comme s’Il était un objet, disponible uniquement pour être utilisé lorsque cela est nécessaire. Ceux qui procèdent de la sorte n’atteindront pas le Salut qui vient de Lui, car ils Le cherchent par intérêt et non par amour sincère. Mais Dieu nous a révélé une foi intelligente qui nous amène à reconnaître le Seigneur Jésus comme le Chemin qui nous mène à Lui. Sur ce chemin ils y’a des conditions nécessaires imposées par Dieu pour que nous puissions obtenir la vie éternelle.

Qui est Jésus Christ pour les personnes?

Le seul endroit qui peut nous donner des informations fiables sur Jésus est la Bible, la Parole de Dieu, en particulier les récits de ceux qui ont vécu avec Christ.

“Jésus, étant arrivé dans le territoire de Césarée de Philippe, demanda à ses disciples:
Qui dit-on que je suis, moi, le Fils de l’homme?
(Matthieu 16:13)

La réponse des personnes est très similaire au type de réponse que nous voyons aujourd’hui à propos de qui est le Seigneur Jésus-Christ …

« Ils répondirent: Les uns disent que tu es Jean Baptiste; les autres, Élie; les autres, Jérémie, ou l’un des prophètes. »

(Matthieu 16:14)

Autrement dit, les personnes étaient confus à propos de qui Il était. Beaucoup avaient leurs opinions et la voix du peuple n’était pas la voix de Dieu, car tous avaient tort! De nos jours, certains disent qu’il était un prophète de Dieu, d’autres un révolutionnaire, mais d’autres disent que c’était seulement quelqu’un qui cherchait à changer sa société, mais qui avait échoué, car, il a été crucifié.

Mais Jésus a alors questionné ses disciples à propos de qui Lui-même serait. La réponse de Pierre était correcte, car le Seigneur Jésus Lui-même l’a confirmée …

“Simon Pierre répondit: Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant.
Jésus, reprenant la parole, lui dit: Tu es heureux, Simon, fils de Jonas; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t’ont révélé cela, mais c’est mon Père qui est dans les cieux.
(Matthieu 16:16-17)

Nous voudrions vous présenter, de manière simple, qui est Jésus pour le Centre d’Accueil Universel et tous ceux qui le fréquentent (Évêques, Pasteurs, Ouvriers et Membres):

Le Centre d’Accueil Universel (CAU) a pour mission de suivre les pas du Seigneur Jésus et de ses apôtres ici sur terre:

“Puis il leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné. Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru: en mon nom, ils chasseront les démons; ils parleront de nouvelles langues; ils saisiront des serpents; s’ils boivent quelque breuvage mortel, il ne leur feront point de mal; ils imposeront les mains aux malades, et les malades, seront guéris.
Le Seigneur, après leur avoir parlé, fut enlevé au ciel, et il s’assit à la droite de Dieu. Et ils s’en allèrent prêcher partout. Le Seigneur travaillait avec eux, et confirmait la parole par les miracles qui l’accompagnaient. Amen.” Marc 16:15-20