10 Pas vers le Salut2018-12-06T15:14:39+02:00

Imaginez une mer agitée où votre bateau est en train de couler et il n’y a rien autour où vous pouvez vous agripper. Soudain, quelqu’un apparaît dans un bateau puissant et vous tend la main. Bien sûr que vous allez la saisir, même sans connaître le propriétaire de la main tendue. Vous serez toujours reconnaissant envers la personne qui, au moment de la détresse, lorsque la mort vous entourait, vous a récupéré en vous sauvant sa vie.

Le Seigneur Jésus fait la même chose pour nous.
Même si quelqu’un ne Le connaît pas bien,
Sa main est tendue pour le délivrer de la mort.

Accepter le Seigneur Jésus comme unique et éternel Sauveur

Accepter, au sens biblique, signifie croire, faire confiance et suivre. Accepter le Seigneur Jésus signifie renoncer à l’ancienne vie, se détourner du mal, se soumettre au Seigneur Jésus par Sa Parole, se renier soi-même, prendre sa croix et aller après Lui. Ainsi, la personne est prête à tout. Si elle doit affronter mille et une barrières, elle le fera; même si elle doit résister au monde entier, cela ne sera pas difficile.
Beaucoup disent qu’ils acceptent Jésus, mais ils changent Son nom par d’autres et ne mettent pas totalement leur foi en Lui. Ils disent qu’ils acceptent Jésus, mais ils affirment que « tous les chemins mènent à Dieu », c’est un mensonge parce que le Seigneur Jésus Lui-même a dit:

Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.
Jean 14:6

Acceptez-Le comme Sauveur, car Sa main est tendue pour vous délivrer de tout mal et vous rendre complètement libre.

Toutes les bénédictions de Dieu sont promises à ceuxqui croient et se font baptiser – et cela devrait se produire immédiatement après que la personne accepte Jésus-Christ comme son Sauveur personnel. Le baptême dans les eaux est la mortification des oeuvres de la chair, l’ enterrement de l’ancien « moi », et la naissance d’une nouvelle créature, saine et propre pour une vie nouvelle … Une nouvelle vie, pour ainsi dire, en laissant de côté les manies, caprices, etc..

Se faire baptiser dans les eaux 

Participer aux réunions de délivrance

 

La participation aux réunions de notre église est très importante pour celui qui désire sincèrement avoir une nouvelle vie, loin de la présence des mauvais esprits.

À différents moments de la Bible, nous voyons que le Seigneur Jésus a chassé des démons du corps de nombreuses personnes, mais pourquoi? Car personne ne peut être à la fois dans la lumière et dans les ténèbres – Soit la lumière dissipe les ténèbres, Soit les ténèbres étouffent la lumière, alors la seule solution est de les expulser.

C’est l’une des principales raisons pour lesquelles celui qui désire la délivrance totale ne peut pas manquer de participer, effectivement, aux réunions de délivrance de l’église.

Dieu a destiné l’homme pour être le temple du Saint-Esprit, mais pour cela, il est nécessaire qu’il vive dans la pratique constante de Sa Parole. Dans le cas contraire, l’homme reste à la merci des mauvais esprits qui veulent le contrôler.

Aussi appelé de sceau du Saint-Esprit (Éphésiens 1:13), ce baptême n’a pas pour but de sanctifier davantage le chrétien, mais de faire de lui un véritable instrument de l’Esprit de Dieu dans l’accomplissement de Son œuvre, selon la prophétie:

Chercher le baptême du Saint-Esprit

 

« L’Esprit du Seigneur est sur moi, Parce qu’il m’a oint pour annoncer une bonne nouvelle aux pauvres; Il m’a envoyé pour guérir ceux qui ont le cœur brisé, pour proclamer aux captifs la délivrance, Et aux aveugles le recouvrement de la vue, Pour renvoyer libres les opprimés, Pour publier une année de grâce du Seigneur. « 
(Luc 4:18,19; Ésaïe 61:1).

Éviter les mauvaises compagnies

Notre expérience nous pousse à croire que l’un des pas les plus importants pour la délivrance et le Salut est de complètement se détacher des compagnies qui ne professent pas la même foi. Le vieux dicton dit: « Dis-moi avec qui tu marches et je te dirai qui tu es. » En effet, nous avons des raisons suffisantes pour considérer ce pas d’une importance primordiale pour le Salut quelqu’un.

Nous avons vu plusieurs personnes commencer un glorieux parcours dans l’église et peu de temps après, être conduites par de mauvaises compagnies et se détourner de leur communion. Cherchez à vous lier d’amitié avec des personnes qui ont la même foi et évitez à tout prix les conversations, discussions ou contacts qui pourraient mettre votre Salut en risque.

 

Marcher en sainteté

Le mot « saint » signifie « séparé« . Personne ne peut espérer être délivré de Satan et de ses démons tout en faisant leur volonté. Celui qui désire servir Dieu doit marcher selon Sa volonté. Dieu désire la sainteté dans nos actions, nos intentions, nos idéaux, nos désirs, nos projets et là où il n’y a pas d’effort quotidien pour Lui plaire, il n’y aura pas non plus de sainteté.

Vous pensez peut-être qu’une telle démarche est difficile, bien qu’importante pour la préservation de votre salut. Prier sans cesse, c’est toujours être dans un esprit de prière,toujours en contact avec Dieu.

Nos mains peuvent être attachées, cependant notre esprit peut être lié à celui de Dieu..

Bien entendu, ce commandement comprend également les prières silencieuses, seul, les prières dans l’église, les prières à genoux,etc.

Tant que nous prions et veillons toujours à ne pas être trompés, Satan ne trouvera pas de brèche pour entrer dans nos vies.

 

Veiller et prier sans cesse

Lire la Bible quotidiennement

“Ta parole est une lampe à mes pieds, Et une lumière sur mon sentier.”

(Psaumes 119.105)

Il ne peut y avoir de communion parfaite avec Dieu sans la connaissance de Sa sainte volonté. Lorsque Jésus a vaincu le diable, Il l’a fait en utilisant la Parole de Dieu. Elle est l’épée du Saint-Esprit. Lorsqu’elle est prononcée par un serviteur de Dieu et avec la foi au Seigneur Jésus, elle produit des effets extraordinaires. Le centenier a demandé au Seigneur Jésus de ne dire qu’un mot et son serviteur serait guéri (Luc 7:2-10), il vous suffit d’utiliser votre foi au Seigneur Jésus en fonction de la Parole de Dieu.

En d’autres mots, la Parole de Dieu est la Sainte Bible

Les réunions de l’église sont des moments où les membres se réunissent pour louer le Seigneur et apprendre Sa parole. Ce sont de véritables eaux rafraîchissantes pour le chrétien assoiffé.
Nous avons besoin d’alimenter notre foi avec la Parole de la vérité qui nous arme contre les pièges de Satan.

Participer aux réunions de l’église

Être fidèle dans les dîmes et les offrandes

La Bible dit dans Malachie 3:10-11 qu’il y a un esprit dévorateur, responsable de toute misère, tout malheur et du chaos dans la vie de ceux qui volent le Seigneur dans les dîmes et les offrandes.

Lorsque Dieu a créé l’homme, il l’a rendu parfait et l’a placé au-dessus sa création, lui accordant le droit et le privilège de gérer tous les biens sur la Terre. Cependant, l’homme ne pourrait pas toucher l’Arbre qui était au centre du jardin d’Eden, Mais pourquoi? Cet Arbre était la dîme de Dieu de toute la création. Il y a eu de la désobéissance de la part d’Adam et Eve et le reste de l’histoire vous devez déjà le savoir.

Avec l’organisation du culte, cependant, Dieu a exigé la dixième partie de tout le travail de l’homme. Parmi d’autres raisons, Il l’a fait pour que nous le reconnaissions comme le Seigneur de toutes choses, le premier et le Seigneur de nos vies, afin que nous nous considérions comme Ses serviteurs. Si nous sommes fidèles à Dieu, le Créateur de toutes choses, Il nous sera sûrement fidèle et ne nous laissera jamais manquer de rien.

Donner les Dîmes et les offrandes, signifie aimer l’Œuvre de Dieu et être préoccupé à la faire avancer:

“Apportez à la maison du trésor toutes les dîmes, Afin qu’il y ait de la nourriture dans ma maison; Mettez-moi de la sorte à l’épreuve, Dit l’Éternel des armées. Et vous verrez si je n’ouvre pas pour vous les écluses des cieux, Si je ne répands pas sur vous la bénédiction en abondance. Pour vous je menacerai celui qui dévore, Et il ne vous détruira pas les fruits de la terre, Et la vigne ne sera pas stérile dans vos campagnes, Dit l’Éternel des armées. ”

Malachie 3.10-11

This website uses cookies and third party services. Ok