Comment attirer le Saint-Esprit ? – 3ème Partie

Si vous cherchez à recevoir la plénitude de Dieu en vous, vous pouvez suivre ci-dessous, 7 autres précieux conseils de l’Évêque Julio Freitas pour plaire Dieu et attirer le Saint-Esprit vers vous :

14- Réveillez-vous pendant la nuit pour parler avec Dieu – Levez-vous à 3h du matin, l’horaire durant lequel le sommeil est profond, pour parler avec Dieu et chercher le Saint-Esprit. Cela attirera certainement l’attention de Dieu.

15- Ne tenez pas compte de votre temps d’église – Il est erroné de penser que, parce que cela fait peu de temps que vous êtes à l’Église, vous devez attendre un peu avant de chercher le Saint-Esprit. Tout comme il est erroné de penser que parce que cela fait longtemps que vous êtes à l’Église et que vous n’avez pas encore reçu le Saint-Esprit, cela ne sert à rien de continuer à le chercher. Lorsqu’il s’agit de la foi, il s’agit du présent, non du passé. Le temps d’Église n’est pas important, ce qui fait la différence, c’est la qualité de votre don de soi. Si le don de soi est total, vous recevrez la totalité de Dieu en vous : le Saint-Esprit.

Fuyez de l’apparence du mal

16- Cessez de fréquenter les lieux inappropriés- Vous ne recevrez jamais le Saint-Esprit en fréquentant des lieux où il y a de la promiscuité, de la violence, des addictions, des orgies, etc… « Il y a des gens qui ne reçoivent pas le Saint-Esprit parce qu’ils désirent l’Esprit de Dieu mais continuent à fréquenter les mêmes lieux que lorsqu’ils étaient dans les addictions, dans la promiscuité, violents, corrompus… Même si vous ne faites pas ces choses, vous fréquentez les lieux où les personnes ne veulent rein avec Dieu. Cela ne vous fait pas du bien », oriente l’Évêque.

17- Cessez de consommer les choses qui ne sont pas saines – Vous devez comprendre que votre corps est le Temple du Saint-Esprit, alors prenez-en soin, ne mangez pas ce que vous aimez, mais ce dont votre corps à besoin pour être bien nourrit. Si vous maintenez une alimentation déséquilibrée, vous montrez que vous n’avez aucun intérêt à plaire Dieu.

18- N’alimentez pas des fantasmes, des pensées contraires à la Parole de Dieu – Les mauvaises pensées viennent pour tout le monde, même le Seigneur Jésus a été bombardé par les mauvaises pensées. Mais il incombe à chacun de ne pas les accepter, de les nourrir ou de les réprimer. Cependant, lorsque vous serez bombardé par des pensées d’adultère, de prostitution, de mensonge, de rébellion, d’hypocrisie ou peu importe, rejetez-les ou réprimez-les.

Soyez disposé à Le servir

19- Ne rendez pas le mal par le mal – « Je sais que cela fait mal, je comprends votre douleur » dit l’Évêque Julio. Cependant, le mal se vainc par le bien. « Vous faites le bien, et on vous rend le bien que vous avez fait par le mal ? Gardez votre cœur, même s’ils vous trahissent et vous rendent le bien que vous avez fait par le mal, continuez à faire le bien », conseille-t-il. C’est en agissant ainsi, que nous attirons le Saint-Esprit vers nous.

20 – Soyez disposé à aider, participez à un groupe à l’Église – Lorsque vous vous mettez à la disposition de l’Œuvre de Dieu, peu importe le travail, vous attirez le Saint-Esprit. Lorsque vous faites cela, vous montrez que vous désirez Le servir encore plus, que vous désirez offrir plus et surtout que vous êtes reconnaissant(e) pour tout ce qu’Il a fait et fera encore dans votre vie. « Alors si vous ne faites pas encore partie d’un groupe, soyez disposé », suggère l’Évêque.

Pour accéder aux conseils précédents, cliquez ici.

Source: Universal