Un conflit quotidien et constant

À nous, êtres humains, a été accordée à la fois l’intelligence et la sensibilité de l’âme. Dieu a créé tout avec une extrême perfection et équilibre, cependant, cette harmonie s’est perdue lorsque, au Jardin d’Éden, nous avons choisi de désobéir à la Parole du Très-Haut au profit de satisfaire la convoitise du cœur pour le plaisir momentané de la chair.

Depuis lors, nous menons un conflit quotidien entre la raison et l’émotion ; entre l’obéissance et la rébellion ; la soumission et la résistance à Dieu. Et, dans cette guerre, seul celui qui maintient son esprit en harmonie constante avec le Très-Haut peut prévaloir sur les tentations du cœur.

Ce que vous devez savoir :

L’équilibre est le secret de la victoire qui nous assure la plénitude de vie et l’abondance éternelle. Dans Sa Parole, le Très-Haut nous instruit inlassablement à prioriser le contrôle et la modération, aspirant seulement à ce qui nous est nécessaire chaque jour, voyez :

« Voici donc comment vous devez prier: (…) Donne-nous aujourd’hui notre pain quotidien. » (Matthieu 6.9-11)

« Je te demande deux choses: Ne me les refuse pas, avant que je meure! Éloigne de moi la fausseté et la parole mensongère; Ne me donne ni pauvreté, ni richesse, Accorde-moi le pain qui m’est nécessaire. De peur que, dans l’abondance, je ne Te renie Et ne dise: Qui est l’Éternel? Ou que, dans la pauvreté, je ne dérobe, et ne m’attaque au Nom de mon Dieu. » (Proverbes 30.7-9)

Ce conseil contraste avec tous les sens de notre vie terrestre. Et si nous voulons plaire à Dieu, l’équilibre est indispensable.

Ainsi, cherchez à mener une vie équilibrée selon la Parole de Dieu et vous ne tomberez plus jamais dans les pièges de votre cœur.

Source: Universal