La révélation de la foi qui honore Dieu

Nous vous invitons à méditer sur un concept très ancien, qui trouve son origine en Dieu Lui-même. Mais, malheureusement, de nos jours, cette vertu est pratiquée par peu de personnes (ce qui est un avantage pour vous, si vous la pratiquez, car vous vous distinguerez) : l’honneur.

L’« honneur » consiste à faire ce qui est juste pour quelqu’un indépendamment des mérites de cette personne. L’honneur est lié à votre caractère, à vos principes (même si l’autre personne ne le mérite pas). Faites, au moins, le minimum pour cette personne. Par exemple, l’un des commandements est d’honorer son père et sa mère. Autrement dit, je dois faire ce qui est juste pour eux (même s’ils ont été des parents défaillants).

La Bible nous donne des directives très claires sur les personnes que nous devons honorer. Cela commence par Dieu Lui-même. Selon la Bible, nous devons aussi honorer le père et la mère, l’épouse ou le mari, le mariage, les veuves (car elles sont sans soutien), les supérieurs au travail, les dirigeants spirituels, les personnes âgées. Nous devons identifier ceux que nous devons honorer et ce que nous leur devons. Nous ne pouvons pas être redevables envers quelqu’un. C’est pourquoi nous devons être des personnes d’honneur par nos actions.

« Le Seigneur dit: Quand ce peuple s’approche de Moi, Il M’honore de la bouche et des lèvres; Mais son cœur est éloigné de Moi, et la crainte qu’Il a de Moi n’est qu’un précepte de tradition humaine. » Ésaïe 29:13.

Autrement dit, il y a deux types d’honneur : ce que nous disons et ce que nous ressentons. Il est possible de rendre honneur uniquement de manière externe, tout en éprouvant de la haine intérieurement, en ayant de mauvais sentiments: « J’espère qu’il échouera ». Et Dieu condamne cela : « À quoi bon M’honorer de la bouche, mais être loin de Moi ? »

Dieu veut les deux choses. Si quelqu’un L’honore seulement de ses lèvres, il est hypocrite. C’est une foi qui prétend croire en Dieu, mais qui n’agit pas en conséquence. La personne doit traduire ses sentiments et ses pensées en actions extérieures. Et ce qui est à l’extérieur doit refléter ce qui est à l’intérieur. C’est Dieu qui l’a dit.

C’est l’action et la réaction : la manière dont je traite Dieu, Il me traite aussi.
Alors, commencez à voir si vous avez rempli votre rôle d’honorer ceux qui le méritent (en particulier en ce qui concerne Dieu).

Source: Universal