La foi d’Abraham : Parcours vers le Mont Moriah

Dans chaque Centre d’Accueil, nous vivons le parcours de foi vers le Mont Moriah, dans le propos de la Campagne d’Israël.

Ce que vous devez savoir :

Dans la Bible, nous trouvons l’histoire d’Abraham. Il a vécu jusqu’à l’âge de 75 ans sans connaître Dieu, car il vivait dans un lieu idolâtre. Cependant, un jour, Dieu décida de Se révéler à lui. « L’Éternel dit à Abram: Va-t-en de ton pays, de ta patrie, et de la maison de ton père, dans le pays que Je te montrerai. Je ferai de toi une grande nation, et Je te bénirai; Je rendrai ton nom grand, et tu seras une source de bénédiction.» (Genèse 12:1-2).

Dans les versets 4 et 5 du même chapitre, nous voyons qu’Abraham obéit promptement à la voix de Dieu et Le suivit, même sans savoir où il était conduit par le Très-Haut. Il portait en lui cette promesse de devenir « père d’une grande nation », mais Sara, sa femme, était stérile. Pourtant, Dieu leur donna un fils, Isaac. Cependant, rien n’était au-dessus de Dieu dans le cœur d’Abraham (même pas le fils qu’il avait reçu de la promesse).

Ainsi, l’histoire d’Abraham est un véritable exemple de celui qui met le Très-Haut en premier lieu, au-dessus de tout dans la vie. Et, pour ces personnes, Dieu Se manifeste.

Un acte de foi pour une transformation de vie :

La Campagne d’Israël est une opportunité de vivre cette même foi démontrée par Abraham. Pourquoi a-t-elle été le chemin, le moyen pour les plus grands témoignages que nous avons vus de nos jours ? Ce n’est pas difficile à comprendre. Nous savons que tout ce dont Dieu a besoin pour agir souverainement dans la vie de quelqu’un, c’est que cette personne Lui remette toute sa vie, sans réserve, avec une totale disposition sur l’Autel.

Abraham a placé le fils qu’il avait attendu pendant 100 ans. Il disait à Dieu : ‘Seigneur, même ce que j’ai attendu 100 ans pour avoir, même ce qui est mon unique espoir d’avoir une descendance ne se mettra pas entre moi et Toi. Je ne laisserai pas Isaac prendre Ta place dans ma vie’. Quand il a mis Isaac sur l’Autel, il se mettait lui-même sur l’Autel et plaçait Dieu en premier dans sa vie. Alors, Dieu a pu avoir un accès complet au cœur d’Abraham. Et c’est ce qui se passe lorsque les gens comprennent le but de se donner à 100%. Dieu descend sur eux, leur donnant le Saint-Esprit, réalisant une transformation de vie inimaginable.

Comment participer :

Si vous le souhaitez, vous pouvez faire partie de cette « grande nuée de témoins » de la puissance de Dieu. Rendez-vous dans le Centre d’Accueil le plus proche et obéissez à la voix de Dieu. Le reste, Il le fera dans votre vie. Suivez également la Clameur du Parcours de la Foi sur Facebook et Youtube.

Source: Universal