Voulez-vous être plus fort et meilleur?

Il est courant que l’homme réévalue sa vie à certains moments de l’année et souhaite projeter ce qu’il aspire à l’avenir, à court, moyen ou long terme. La fin de l’année semble être le moment propice pour faire cette analyse, car elle marque une transition de cycle. Le grand problème est que beaucoup veulent essayer de voir maintenant ce qui se passera à l’avenir et ne comprennent pas qu’il ne s’agit pas d’un exercice de clairvoyance, mais de préparation et de structuration par rapport aux difficultés futures.

En effet, ce n’est pas une tâche facile, mais en pensant précisément à l’évolution de l’homme et pour l’aider dans cet aspect, l’évêque Renato Cardoso a créé le projet IntelliMen. « J’ai passé une année entière, en 2013, de janvier à décembre, chaque semaine, tous les samedis, à me poser des questions et à chercher la direction de Dieu sur ce qui peut rendre l’homme plus fort et meilleur. Et, chaque samedi, nous relevions un défi, une tâche pour cette semaine« , a-t-il déclaré.

Pour participer, il suffit de se rendre sur le site https://www.universal.org/fr/renato-cardoso/intellimen/ et de lire le manifeste du projet. « Là, vous verrez tous les défis à partir du numéro 1. Nous avons des défis pour la vie spirituelle, ceux qui affectent les relations et la santé. Tout ce que vous avez à faire, c’est vouloir le faire. Vous n’avez rien à payer. Ce sont 53 semaines, la durée est d’une année, une fois par semaine. Vous réserverez un moment de votre journée pour voir le défi de cette semaine et le réaliser. Pour participer, il est nécessaire de trouver un partenaire. Ce détail est indispensable, essentiel« , a-t-il conseillé.

Avoir quelqu’un qui vous accompagne pendant le projet est une façon de vous encourager à ne pas abandonner face aux défis. « J’aimerais avoir quelqu’un qui voit mes faiblesses et dise : ‘Regarde, travaillons sur ça et sur ça’. Ce projet, c’est comme avoir un coach personnel, c’est comme avoir quelqu’un qui vous dit : ‘Maintenant, tu vas t’améliorer ici, c’est ce que tu as à disposition’. Le coût est zéro. Il vous suffit de consacrer votre temps et votre détermination« , a-t-il expliqué.

Pourtant, beaucoup se demandent s’il est possible de relever les défis du projet seul. « Si vous voulez le faire seul, faites-le, mais la croissance est plus grande lorsque vous avez un partenaire. Cela peut être votre frère, un collègue de travail, un ami à l’église, votre fils, votre père, le Pasteur de votre église, un ouvrier de l’église, etc. Choisissez quelqu’un qui soit aussi engagé que vous et non quelqu’un qui va commencer et arrêter« , a-t-il affirmé.

Pour que le programme fonctionne, il est indispensable de ne pas abandonner. Il ne sert à rien de faire trois ou quatre étapes et de ne pas réaliser le sujet suivant. Il ne faut pas non plus sauter les défis et faire seulement ce qui vous semble agréable. Suivez l’ordre qui est proposé. Si vous n’avez pas encore participé au projet ou si vous avez abandonné pour une raison quelconque, c’est maintenant l’occasion de revenir et d’aller jusqu’au bout sans sauter d’étapes. Et si vous avez déjà relevé tous les défis, refaites-les – vous les verrez certainement sous un nouvel angle et apprendrez encore plus avec eux. Accédez à https://www.universal.org/fr/renato-cardoso/intellimen/ et analysez votre vie pour corriger vos lacunes et optimiser vos qualités.

Source: Universal