21 avril : Le Dimanche du Pardon

Pratiquer le pardon est essentiel pour avoir une vie de paix et d’harmonie. Cependant, pour beaucoup de gens, pardonner à ceux qui les ont blessés est quelque chose d’impraticable, car ils pensent que le faire revient à les innocenter.

Mais la vérité est que lorsque nous pardonnons, nous faisons le bien non pas à ceux qui nous ont blessés, mais à nous-mêmes.

C’est pourquoi, le 21 avril prochain, sera le Jour du Pardon dans chaque Centre d’Accueil.

Conséquences de la rancœur :

De nombreux problèmes de santé sont dus à une rancœur, à un problème émotionnel. Ainsi, on donne des médicaments pour traiter le corps, mais on ne parvient pas à traiter le cœur.

Quand une personne est guérie dans son âme, elle est souvent guérie dans son corps. C’est pourquoi Jésus, lorsqu’Il guérissait les malades, dans certains cas, Il pardonnait d’abord à la personne. Il disait : « Tes péchés te sont pardonnés », et ensuite seulement Il effectuait la guérison. En d’autres termes, Il guérissait la personne de la maladie du péché puis Il guérissait dans le physique.
La rancœur est comme des boules de fer dix fois leur poids attachées à vos chevilles. Vous ne pourrez pas avancer, mais lorsque vous couperez ces chaînes du mal, là, votre vie prendra son envol.

Préparez-vous :

Par conséquent, vous qui désirez recevoir le pardon de Dieu, vous nettoyer de la rancœur, demander pardon à quelqu’un, même si c’est la chose la plus difficile de votre vie; vous qui avez besoin de vous débarrasser de la culpabilité pour quelque chose que vous avez fait et que vous ne vous êtes pas pardonné jusqu’à présent, qui avez un orgueil qui ne vous permet pas de pardonner, ou vous qui nourrissez un sentiment de vengeance en vous, préparez-vous pour ce 21 avril, le jour du Pardon.

Source: Universal