Vos réactions révèlent ce qu’il y a dans votre intérieur

Les mauvais jours arrivent pour tous, sans prévenir, comme par exemple, la mort soudaine d’un membre de la famille, la découverte d’une maladie, la perte d’un emploi, la douleur d’une trahison ou même d’éventuels désastres naturels, comme nous l’avons vu ces derniers jours. Ce sont des tragédies et des fatalités face auxquelles personne n’est protégé, mais il suffit d’imaginer des situations de ce type pour sentir une certaine agonie.

Il n’est pas possible de fuir des maux de ce monde. La vie avec Dieu, contrairement à ce que beaucoup pensent, n’est pas une mer de roses. Il y a des luttes et des problèmes, comme l’a alerté le Seigneur Jésus dans Sa Parole: « (…) Vous aurez des tribulations dans le monde; mais prenez courage, J’ai vaincu le monde. » (Jean 16:33).

Face aux tempêtes de la vie, beaucoup de personnes se demandent pourquoi Dieu a permis que celles-ci arrivent et se révoltent même contre Lui. Celui, qui a le Saint-Esprit, d’autre part, réussit à affronter les défis avec plus de force, dans les moments de douleur.

Pourquoi?

La personne, qui a l’Esprit de Dieu, ne traverse pas les déserts de la vie seule, car le Consolateur la soutient. Même si elle est triste, elle ne désespère pas, elle ne perd pas sa raison de vivre, mais confie que la douleur passera, que le problème sera vaincu et pendant ce temps-là, elle en profite pour fortifier sa Foi et sa confiance en Dieu. En fin de compte, la foi n’est pas simplement un outil de conquête, mais aussi de défense.

Après que la situation soit passée, la personne se sent forte, avec sa Foi en haut et utilise l’expérience acquise, pour aider d’autres personnes. C’est la raison pour laquelle l’apôtre Paul a justifié la permission de Dieu quant aux problèmes de la vie du chrétien. «Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus Christ, le Père des miséricordes et le Dieu de toute consolation, qui nous console dans toutes nos afflictions, afin que, par la consolation dont nous sommes l’objet de la part de Dieu, nous puissions consoler ceux qui se trouvent dans quelque l’affliction!» (2 Corinthiens 1:3-4)

Un autre extrait biblique, qui montre les mauvais jours dans la vie chrétienne, est le très connu Psaume 23 qui dit: «L’Éternel est mon berger: je ne manquerai de rien. Il me fait reposer dans de verts pâturages, Il me dirige près des eaux paisibles. Il restaure mon âme, Il me conduit dans les sentiers de la justice, à cause de Son Nom. Quand je marche dans la vallée de l’ombre de la mort, je ne crains aucun mal, car Tu es avec moi: Ta houlette et Ton bâton me rassurent. Tu dresses devant moi une table, en face de mes adversaires (…)» (Psaumes 23:1-5)

Remarquez qu’en théorie, ce Psaume est très beau et il est réconfortant de savoir que Dieu, le Berger, est au contrôle, mais observez qu’il y a des eaux paisibles, après les eaux agitées, la table préparée par Dieu. Cependant, les ennemis sont devant elle, ainsi que la redoutable Vallée de l’ombre de la mort.

En pratique, nous voulons seulement les verts pâturages, mais les mauvais jours viennent pour tous. Celui, qui a le Saint-Esprit, qui utilise la Foi en Dieu, ne les affrontera pas seul. L’Évêque Edir Macedo, dans son blog, a abordé l’importance de la Foi dans les moments d’affliction et a aussi cité l’apôtre Paul, qui affirmait charger sur son corps les marques du Seigneur Jésus. (Galates 6:17). «La foi que Paul avait, l’a guéri des blessures causées par la tribulation, l’angoisse, la persécution, la faim, la nudité, le danger et l’épée. (Romains 8:35).

Pour celui, qui se maintient dans la Foi intelligente et persévérante, ses blessures d’aujourd’hui seront ses cicatrices (ses témoignages) de demain», a-t-il écrit.

C’est pourquoi, cher ami lecteur, investissez dans votre communion avec Dieu et si vous n’avez pas encore le Saint-Esprit dans votre vie et que vous affrontez des luttes qui, humainement parlant, n’ont pas de solution, profitez de ce moment pour Le chercher, car ce sont dans les moments les plus difficiles, que nous avons besoin d’être consolés. Sans le Saint-Esprit, la survie de la Foi et de la vie chrétienne, est impossible.

Source: Universal

Défi 23 FTU

Prêt pour le Défi #23 les Teens?🤔 "Tout ce que vous faites, faites-le de bon coeur, comme pour le Seigneur et non pour des hommes,sachant que vous recevrez du Seigneur l'héritage pour récompense. Servez Christ,

Leçon Online – EBI

Salut les enfants👋 Aujourd'hui, nous allons apprendre avec la leçon, que Dieu ne regarde pas comme l'homme regarde. Nous allons vous montrer, à travers plusieurs exemples donnés au cours de la leçon, comment nous devons

Leçon Online – EBI

Attention, les enfants prenez un temps avec vos parents, pour la leçon d'aujourd'hui. Prenez votre Bible et restez attentifs à ce que Dieu va vous dire 🤩👏🏻👏🏻👏🏻👏🏻👏🏻 et à la fin une activité en famille

Défi 22 FTU

Défi #22 Dans ce défi, chers Teens, nous allons avoir l'opportunité de nous analyser et voir ce qui se trouve dans notre cœur💪🏻   https://youtu.be/QNm_ObAXcWY