Savez-vous à quoi sert le baptême d’eaux ?

Est-il possible qu’un bandit devienne une bonne personne au sein de la société ? La réponse est oui. S’il décide de changer véritablement, et de remettre sa vie à Jésus, oui, tout peut être différent. Et l’un des premiers pas après cette remise, est le baptême d’eaux.

Mais savez-vous comment est-ce que cela se passe ?

Premièrement, il est nécessaire de comprendre ce qu’est le baptême d’eaux. L’acte de foi signifie déclarer publiquement la confiance en Jésus Christ, et pour cela, il est nécessaire de décider d’abandonner les erreurs pour recommencer d’une manière différente, en obéissant aux lois de Dieu qui sont dans les Saintes Écritures.

« Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit,
et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit… »
Matthieu 28 :19-20

Et cela fut exactement par obéissance à la Parole de Dieu, que récemment, des volontaires du groupe Universel dans les Prisons (UNP) dans tout le Brésil et dans plus de 50 pays ont baptisés 13,468 détenus.

Le pasteur Clodoaldo Rocha, responsable actuel du travail évangéliste du Centre d’Accueil dans les prisons, a déclaré que devant tant de tragédies et de vies perdues, il est nécessaire d’amener la Parole du Salut à toutes les personnes, même jusqu’à celles se trouvant derrière les barreaux. Tous méritent une seconde chance, indépendamment de la condition.

« Après que nous ayons vu tant de tragédies et de personnes ayant leurs vies prématurément fauchées, le Saint-Esprit nous a donné cette direction d’amener le Salut de l’âme à travers le baptême d’eaux »,

Toujours selon le Pasteur, l’annonce a été faite dans les émissions de radio, à la télévision et dans les rencontres réalisées dans les centres pénitentiaires.

« Nous expliquons que le baptême est l’ensevelissement de la vielle créature et cela requiers du sacrifice. Il est nécessaire d’ouvrir main du crime ; Après que le Seigneur Jésus se soit fait baptisé dans le Jourdain, les cieux s’ouvrirent et le Dieu qui a ouvert les cieux peut également ouvrir les barreaux de fer derrière lesquels ils se trouvent. Mais tout commence avec une remise véritable. Le Seigneur Jésus a dit : « Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé » Marc 16.16 A-t-il ajouté.

Pour finir, le Pasteur Clodoaldo a garanti que ces détenus qui sont passés dans les eaux, seront accompagnés par des volontaires du groupe et certainement, recevront toutes les attentions nécessaires dans leur cheminement chrétien.

« La mort » d’un criminel

Gustavo Henrique Silva Campos, 24 ans, (photo à gauche) est un bon exemple de cette transformation. Aujourd’hui il est un volontaire du groupe UNP, pourtant, son passé a été assez sombre.

Le jeune homme a commis divers crimes tels que des assauts, le port illégal d’armes, le trafic de drogues, la réception de véhicules et association à des organisations criminelles.

Emprisonné, il est resté quatre ans derrière les barreaux. Mais cela a été exactement dans la prison de Valparaíso, dans l’intérieur de São Paulo, que la vie du crime a prit fin. Gustavo a décidé d’en finir avec la souffrance. Le jeune homme a remis sa vie à Jésus et s’est baptisé dans la cellule même. Là, il est né un nouvel homme.

Il y a 10 mois, il a été libéré et aujourd’hui il est un volontaire actif dans le groupe de l’UNP.

Ce Samedi 20 Avril, le Grand Baptême des eaux, à 15H00, au 55, Rue de Strasbourg 93200 Saint-Denis ou dans le Centre d’Accueil le plus proche de chez vous.

Source:Universel

2019-04-16T14:54:17+02:00

Leave A Comment

This website uses cookies and third party services. Ok