Qui va gagner la dispute pour votre âme ?

Dans un de ses voyages missionnaires, l’Évêque Edir Macedo a réalisé la Nuit du Renouvellement, dans la cathédrale de Lisbonne. Des Milliers de personnes se sont réunies dans le lieu pour rechercher la délivrance de la dépression et la rencontre avec Dieu.

Durant la réunion, l’Évêque a parlé de celui qui est responsable de cela et quelle était le vrai médicament pour le problème qui détruit des millions de vies dans le monde entier.

« Le diable, l’esprit de la dépression, travaille avec le doute, la peur, les pensées de ce qui n’est pas bon, les pensées que vous devez mourir, que personne ne vous aime. Le pouvoir de la foi est le seul outil pour les combattre. En observant aussi la Parole de Dieu qui ne retourne pas vide, l’âme reçoit la guérison », a-t-il dit.

Ensuite, il a prié pour tout le monde et il a déterminé la délivrance de ceux qui admettaient les symptômes de ce mal.

Investissant dans ce qui est passager

« Et je dirai à mon âme: Mon âme, tu as beaucoup de biens en réserve pour plusieurs années ; repose-toi, mange, bois, et réjouis-toi. Mais Dieu lui dit: Insensé! cette nuit même ton âme te sera redemandée; et ce que tu as préparé, pour qui cela sera-t-il? Il en est ainsi de celui qui amasse des trésors pour lui-même, et qui n’est pas riche pour Dieu. »  

Luc 12:19-21

L’être humain lutte, travaille, fait tout pour garantir son futur. Il investit pour avoir un beau corps, il cherche de la connaissance, des formations, des conquêtes, mais il laisse son âme de côté. Dieu caractérise une telle personne d’insensée, car son âme est disputée à chaque instant.

« Dans la pratique, à ce moment exact, nous avons Dieu d’un côté et le diable de l’autre, voulant notre âme. Qui va gagner? Celui que vous choisirez, servirez, celui dont vous écouterez la voix. », a-t-il affirmé.

Source:Universal