Que faire lorsque vous ressentez de la colère

Le sentiment le plus facile à surgir dans ce monde est la colère. Nous avons d’innombrables raisons pour cela, surtout avec les injustices qui se produisent au quotidien. Le problème est que beaucoup de gens sont victimes de leur propre colère lorsqu’ils réagissent mal à ce sentiment.

Voici comment :

Vous pouvez réagir à la colère de manière négative : en insultant, en frappant, en se battant ; ou de manière positive, en réfléchissant à la façon d’éviter à nouveau le problème, en parlant avec les personnes concernées pour apporter des améliorations.

Si vous faites usage de la colère de la bonne manière, vous pouvez grandir, prospérer, changer votre mariage, votre vie financière, votre santé, tout. En général, les gens ne savent pas utiliser la colère à leur avantage, au contraire, ils apprennent à la transformer en ressentiment.

Comprenez :

« Si vous vous mettez en colère, ne péchez point; que le soleil ne se couche pas sur votre colère, et ne donnez pas accès au diable. » Éphésiens 4:26 et 27

Le conseil divin pour nous est de ne pas permettre à la colère de nous faire pécher et de ne pas la laisser trop longtemps « fermenter » en nous.

Si la colère dure jusqu’au lendemain, elle commence à se transformer en ressentiment. La personne continue à nourrir ce sentiment, se souvenant de tout ce qui a été fait contre elle, ce qui la ronge de l’intérieur. Tout cela donne une place au diable, c’est préparer un lieu dans son cœur pour que le mal y habite.

Que faire :

La solution pour la colère et le ressentiment est le pardon. Après tout, c’est bien plus facile que de porter la colère.

Votre cœur peut crier, vouloir rester blessé, refuser de pardonner, mais vous pouvez lui donner un ordre : ‘vous allez pardonner’. Ne laissez pas la perturbation du problème devenir un péché pour vous. Réfléchissez, évaluez-vous, nettoyez votre cœur, faites le ménage. Cela vous rend vraiment libre.

Participez :

Le 21 avril aura lieu le « Dimanche du Pardon », et tous ceux qui sont pris dans le ressentiment pourront guérir les maux de l’âme. Vous pouvez vous rendre dans le Centre d’Accueil le plus proche de chez vous.

Source: Universal