Pourquoi les films romantiques peuvent être un poison pour votre relation

Les films romantiques, en général, sont les préférés des amoureux, spécialement des femmes. Elles sont touchées et arrivent à soupirer en regardant les belles scènes d’amour, idéalisant à l’identique une relation comme cela est montré dans le film.

Sans aucun doute, les histoires d’amour produites par l’industrie cinématographique sont très belles et touchantes. Et cela ne pouvait pas être différent, puisque leur fonction est justement de jouer avec les émotions des personnes.

Cependant, ce dont plusieurs personnes ne se rendent pas compte est que ce romantisme exacerbé suscité par les films et les séries et introduit dans l’inconscient des personnes, s’il n’est pas bien géré, il finit par créer une attente inatteignable par rapport à la personne aimée. Comme résultat de cela, la frustration amoureuse surgit.

Mauvaise référence

Récemment, durant l’émission « l’École de l’Amour Répond », les présentateurs Renato et Cristiane Cardoso ont parlé à ce sujet.

Selon Renato, plusieurs personnes qui les cherchent, se plaignent que le partenaire ne fait plus ce qu’il faisait au début de la relation. C’est pourquoi, elles croient que l’amour s’est refroidi et arrivent même au point d’envisager la fin de la relation. Cela parce qu’elles prennent comme référence les couples vus au cinéma.

Pour le présentateur, les films romantiques n’aident pas la vie amoureuse des personnes. Premièrement parce qu’elles peuvent devenir un poison pour la relation, une fois que les personnes, malheureusement, n’arrivent pas toujours à séparer la fiction de la réalité. En effet, contrairement à ce qui parait, ce n’est pas une tache si difficile.

« Notre société et notre culture sont bombardées avec l’idée que si une relation n’a plus cette passion du début, c’est parce qu’elle est finie et dans ce cas, il est préférable de partir vers une autre. C’est pour cela qu’il est très difficile de séparer la réalité de la fiction. » a-t-il éclaircit.

D’autre part, ces films poussent la personne à avoir une idée erronée de l’amour. Principalement les femmes, car plusieurs créent une attente irréelle que la relation sera une mer de roses tous les jours. Et comme cela, bien évidemment, n’arrive pas, parce que la réalité n’est pas ainsi, elles souffrent.

Mais il est important de comprendre que la relation est faite de phases et il est nécessaire de les reconnaître et de s’adapter à chacune d’elle. Ça c’est la maturité.

« Il y a la phase initiale de la passion, du premier bisou, de la première nuit, la lune de miel et il y a la phase de la maturité. Et le couple doit savoir gérer la phase actuelle. Vous devez être en harmonie avec le moment présent dans votre relation. Si vous faites correctement la chose, la tendance sera d’améliorer et non d’empirer », affirme le présentateur.

Cependant, Renato a laissé bien claire que cela ne signifie pas qu’il est interdit d’assister aux films romantiques. Mais il alerte qu’il est nécessaire de faire très attention avec les messages qui sont transmis à travers eux. En effet, « ce sont de vrais poisons pour votre vie amoureuse. » a-t-il affirmé.

« Prenez-les comme des divertissements, pas comme des références » a conseillé Cristiane.

Pour apprendre plus sur l’Amour intelligent, participez à la Thérapie de l’Amour, qui a lieu tous les jeudis au 254, rue du Faubourg Saint-Martin 75010 Paris, mais également dans les Centre d’Accueil Universel de Lyon, Nantes et Évry-Courcouronnes.

Source:Universal