Pour vous, Noël est-il devenu synonyme de dépenses et de stress ?

Noël et les festivités de fin d’année sont devenus synonymes de dépenses, souvent inutiles, et de bonheur factice.

Le commerce, en particulier, profite des émotions suscitées pendant cette période. Avec l’argent du 13e mois en poche, par exemple, et encouragées par le contexte des fêtes, de nombreuses personnes font du shopping dans l’espoir de faire plaisir et de montrer leur affection à leurs amis et à leur famille.

Ce qui se passe :

Il convient de noter que le commerce travaille pour mettre en avant ce qui manque dans la vie des gens.

On estime qu’à cette période de l’année, plus de la moitié de la population se sent seule, souvent même en présence d’amis et de membres de la famille. De plus, pendant ce temps, la plupart se sentent plus stressées, tant physiquement qu’émotionnellement et dans le comportement.

L’augmentation du stress est liée, par exemple, à la préoccupation de participer à un grand repas de Noël, d’offrir des cadeaux, de planifier des rencontres avec des amis et des membres de la famille, entre autres raisons.

Selon une enquête de l’IFOP, 57% des personnes interrogées ont admis se sentir plus stressés par la charge financière pendant cette période. « …le nombre de Français pour qui les fêtes sont une source de stress financier n’a jamais été aussi élevé. »

Ce que vous devez comprendre :

Cela ne signifie pas que les gens doivent éviter les festivités ou arrêter de faire des achats nécessaires, par exemple. Mais il est nécessaire de ne pas adhérer à des rituels et des traditions qui contredisent la véritable foi. Ou encore de ne pas tomber dans le piège de la frénésie consumériste de cette période.

Dieu oriente les gens à se défaire de croyances et de coutumes vides de Dieu et qui les éloignent de Lui (…) Mais l’être humain a cette inclination à adorer et à se faire des dieux. Noël arrive et l’illustre (…) Et ce type de foi en quelque chose qui n’existe pas accompagne les gens jusqu’à l’âge adulte. Beaucoup de gens célèbrent Noël sans même savoir ce qu’ils célèbrent. Ils décorent le sapin, font la liste des cadeaux, préparent le repas, etc (…) Attention : ce n’est pas mal de réunir la famille pour un déjeuner ou une célébration, mais la vérité est que les gens sont emportés par les vagues de la tradition, de la culture et ne savent même pas ce qu’ils font ou célèbrent.

Cliquez ici et comprenez la véritable signification de Noël.

Source: Universal