Paix au milieu du conflit (+ astuce pour vaincre l’anxiété)

Avez-vous déjà pensé ou demandé à Dieu de vous délivrer de problèmes ou de les éloigner définitivement de votre vie ? Cela ne s’est certainement pas produit, car Dieu ne retire pas les problèmes de votre vie, mais Il vous habilite à les vaincre et vous donne la paix.

La paix n’est pas l’absence de conflits. Faites très attention, surtout vous qui vous demandez : « quand aurai-je un peu de paix ? »

Seulement dans l’éternité, avec le Seigneur Jésus, vous aurez cette absence totale de conflits, sans larmes, sans souffrance. Mais ici, sur Terre, le meilleur que nous puissions avoir en termes de paix est la certitude que je vais vaincre mes conflits. Même si pour un temps je subis une défaite inattendue et temporaire, je vais remporter la guerre à la fin. Cela me donne la paix (la certitude et la sécurité que je vais vaincre). Ce n’est pas par ma propre force (parce que je suis fort ou que j’ai une pensée positive), mais c’est par la conviction que Celui qui est en nous est plus grand que ce qui est à l’extérieur. C’est le genre de paix que nous pouvons espérer dans ce monde. Restez concentré sur le seul chemin qui vous mènera à la paix éternelle : le Seigneur Jésus.

Vous ferez face à des insécurités, des doutes, vous cohabitez avec des personnes difficiles. Il y a des gens que vous pouvez éviter, mais il y en a d’autres qui sont directement liés à vous. Que pouvez-vous faire ? Cherchez à être de la paix. Comme le Seigneur Jésus l’a dit, nous devons être des pacificateurs. Puisque nous vivons dans un monde de problèmes, au moins nous, qui avons cette conscience, devons minimiser les conflits. Dans la mesure du possible, vivons en paix. Nous devons éviter d’être une épine dans la vie de quelqu’un. Les parents apportent la paix à leurs enfants et les enfants à leurs parents. Soyez un promoteur de la paix à la maison (cela montre que vous êtes enfant de Dieu). Il y en a beaucoup qui suscitent l’intrigue dans ce monde, propagent les ragots, montent les uns contre les autres. Celui qui est enfant de Dieu ne fait pas cela. L’enfant de Dieu promeut la paix.

Quand vous faites face à vos conflits, quand vous êtes anxieux ou avez des doutes, que faire ? Allez à la source de la paix, qui est Dieu. Fléchissez vos genoux et faites ce que la Parole enseigne. Je vais vous donner un conseil, à travers la Parole : « Déchargez-vous sur Lui de tous vos soucis, car Lui-même prend soin de vous. » (1 Pierre 5:7). Demandez-Lui d’enlever l’anxiété, le conflit. Déversez dans une prière sincère vos angoisses et vos préoccupations. Et avant de vous lever, croyez et remerciez, car vous avez fait ce que la Parole enseigne.

Au lieu de vous défouler sur les gens, de recourir à des médicaments ou de laisser libre cours à de mauvaises pensées, prenez tout cela et déposez-le à Ses pieds. Je vous garantis que lorsque vous ferez cela, vous aurez la paix (même si les conflits sont à l’extérieur).

C’est comme l’a dit le prophète : « Levez-vous, marchez! car ce n’est point ici un lieu de repos […] » (Michée 2:10).

Sur cette Terre, nous ne trouverons pas de repos au sens plein du terme, mais si nous vainquons ici, nous entrerons dans le repos éternel.

Pensez-y.

Source: Universal