Mauvaises Pensées: Reprenez Le Contrôle Votre Esprit !

Avant de savoir comment les combattre, sachez que les pensées négatives ont deux origines : la nature humaine elle-même, qui est déchue et corrompue, et la principale et originelle qui est le diable.

Même au Seigneur Jésus, le mal a suggéré le suicide (Matthieu 4:6), imaginez pour nous. De la même manière, il dit à beaucoup de gens de se jeter d’un pont en leur promettant que tout ira bien après, que les problèmes prendront fin et qu’ils auront la paix. Combien de personnes font cela, persuadées qu’en mettant fin à leur vie, elles mettront fin à leurs douleurs ? Il est également celui qui suggère l’adultère, les vols, d’accepter des propositions d’argent facile et d’autres pensées néfastes. Comment faire face à cela ?

Tout d’abord, vous devez savoir que les pensées viennent, c’est inévitable, mais vous pouvez les rejeter. Vous pouvez reprendre le contrôle de votre esprit et penser à quelque chose de positif. Et si cette pensée continue à venir, vous la chassez à nouveau.

Ce qui aide souvent, c’est de quitter le lieu où vous êtes, de faire quelque chose de différent. Parfois, vous devez quitter des groupes sur les réseaux sociaux, cesser de fréquenter certains endroits, laisser certaines amitiés qui vous conduisent vers de mauvais chemins stimulant des pensées négatives, cesser d’accéder à certains sites, cesser de suivre certaines personnes.

Protégez votre esprit, surveillez ce que vous regardez, lisez, écoutez, car tout ce que vous mettez dans votre esprit devient une matière première pour les pensées et les actions.

Consommez des informations bonnes, justes, agréables, comme la Bible l’enseigne (Philippiens 4:8). Reprenez le contrôle de votre esprit, décidez de ce que vous voulez penser, et lorsque survient une attaque malveillante, utilisez la Parole pour riposter, comme Jésus l’a fait :

« … Il est aussi écrit: Tu ne tenteras point le Seigneur, ton Dieu. » Matthieu 4:7

Si vous voulez vaincre les pensées négatives, connectez-vous à la source des pensées positives, méditez sur la Parole de Dieu qui sera la matière première pour des pensées nobles, honorables, productives qui changeront votre vie pour le mieux.

Source: Universal