Le seigneur du cœur

Dieu est le Seigneur de toutes choses, cependant, même si Sa grandeur et Sa souveraineté sont infinies, il existe seulement un bien sur lequel Il n’a pas d’autorité : notre cœur, c’est-à-dire notre âme.

Nous, êtres humains, avons été dotés du libre arbitre, et c’est ainsi que nous devenons les maîtres de nous-mêmes. Par conséquent, ne détenant pas d’autorité sur les décisions et les désirs humains, le Très-Haut dédie humblement une requête à Ses élus : « Mon fils, donne-Moi ton cœur, et que tes yeux se plaisent dans Mes voies. » (Proverbes 23:26)

Comprenez :

Au commencement, lorsque Dieu créa Adam et Ève, tous deux avaient un cœur (âme) conforme à celui du Très-Haut, mais la désobéissance à Sa Voix les sépara de leur Créateur, remplaçant ainsi la position de serviteurs de Dieu par celle de serviteurs des désirs de leur nouvelle nature charnelle et pécheresse.

De cette manière, ceux qui prêtent l’oreille à leur propre égo se soumettent inévitablement à la voix du diable. Et la règle est simple : nous devenons les serviteurs de celui à qui nous prêtons attention et à qui nous obéissons.

Que faire :

Étant donné que nous sommes les maîtres de notre propre cœur, il est de notre responsabilité de décider de le remettre ou non au Seigneur Jésus. Comment alors Lui remettre l’autorité sur lui ? Il suffit de suivre uniquement la Voix de l’Esprit, à travers Sa Parole, et de se soumettre à Lui. Et n’oubliez pas : lorsque nous faisons de Lui le Seigneur de notre âme, Sa Volonté règne au-dessus de tout et de tous.

« Mon fils, si ton cœur est sage, Mon cœur à Moi sera dans la joie. » (Proverbes 23:15)

Et si vous reconnaissez la nécessité de faire de Dieu le Seigneur de votre âme, ne perdez pas de temps ! Faites maintenant une prière sincère, livrez-vous au Très-Haut, et commencez à Le traiter vraiment comme votre seul Seigneur et Sauveur.

Approfondissez :

Apprenez davantage sur le sujet en participant à l’une des réunions tenues dans le Centre d’Accueil Universel le plus proche de chez vous. Cliquez ici et découvrez les adresses et les horaires.

Source: Universal