Le pouvoir du vœu, du pardon et de la foi

La semaine dernière, lors de la rencontre du « Congrès des Vainqueurs », nous avons abordé le pouvoir de la Parole de Dieu, de la prière et de l’action. Cette semaine, un enseignement au sujet de trois autres pouvoirs qui, mis en pratique, peuvent vous bénir dans votre chemin vers le succès, est donné.

Le pouvoir du vœu

Le Très-Haut a créé toute chose par Sa Parole, et elle a une grande valeur pour Lui. C’est pourquoi Il nous enseigne à ne pas nous précipiter pour faire des promesses, à ne pas nous engager dans des choses dont nous ne sommes pas certains de pouvoir tenir. C’est très sérieux, car ce que l’homme promet lui sera demandé (voir Ecclésiaste 5:1 et 2).

Il n’y a ni mensonge ni tromperie au Ciel, et il ne peut y en avoir dans la maison, au travail, dans l’entreprise, dans le mariage, dans la vie de ceux qui appartiennent à Dieu. Il attache une grande importance à la Parole, et ceux qui tiennent leurs engagements reçoivent des réponses de Lui. En revanche, ceux qui rompent leurs engagements s’en tirent mal, sont vaincus par leurs ennemis, comme cela est arrivé à Samson, par exemple. Vous n’êtes obligé à rien, mais si vous avez promis de prier, priez. Si vous avez promis de jeûner, jeûnez. Sinon, il vaut mieux ne rien promettre, car Dieu le réclamera. Ayez de la parole et de l’intégrité dans les moindres détails devant Dieu et les hommes.

Le pouvoir du pardon

« …Seigneur, combien de fois pardonnerai-je à mon frère, lorsqu’il péchera contre moi? Sera-ce jusqu’à sept fois? Jésus lui dit: Je ne te dis pas jusqu’à sept fois, mais jusqu’à septante fois sept fois. » Matthieu 18:21-22

Nous sommes tous confrontés à des personnes compliquées et nous sommes nous-mêmes compliqués à un moment donné, c’est pourquoi nous devons apprendre à pardonner. Après tout, vous avez besoin d’être pardonné par le Seigneur à chaque instant, et sans cela, vous n’avez pas de relation avec Lui. Le pardon est si merveilleux que vous commencez à comprendre les gens, à vous mettre à leur place. nous voyons des gens avoir la santé restaurée, avoir leur vie débloquée après avoir pardonné. Mais nous voyons aussi des gens se détruire en souillant leur cœur.

Le pouvoir de la foi

Dieu a mis une arme puissante en nous : la foi. Elle n’a rien à voir avec la chance ou la pensée positive, mais vient du Père qui est l’Auteur et le Consommateur de la foi surnaturelle, qui nous permet d’accomplir l’impossible.

Avec la foi, vous triomphez et vous prenez possession de tout avant même que cela ne se produise. Cela se produit parce que vous le voyez par la foi, vous le possédez avant même qu’il n’arrive. La foi vous remplit d’une telle force que rien dans ce monde ne peut vous arrêter. Mais n’oubliez pas de garder l’équilibre : la foi vous connecte à Dieu pour remporter des victoires, mais surtout pour vivre éternellement avec Lui.

« Or la foi est une ferme assurance des choses qu’on espère, une démonstration de celles qu’on ne voit pas. » Hébreux 11:1

Apprenez-en davantage :

Ne manquez pas le « Congrès des Vainqueurs » qui a lieu chaque Lundi au Centre d’Accueil Universel.

Source: Universal