L’Anxiété retarde ce que vous désirez avoir rapidement

La Parole de Dieu dit que « l’inquiétude dans le cœur de l’homme l’abat » Proverbes 12:25

L’anxiété est si néfaste que vous pouvez être à la poursuite de quelque chose de très bon, parfait et qui plaît à Dieu, mais le fait d’être anxieux, rend cela mauvais. Par exemple : vous désirez vraiment vous marier et vous rencontrez quelqu’un; vous l’observez, votre cœur l’apprécie et votre pensée l’approuve. Mais vous êtes anxieux pour vous marier et pouvez avoir des comportements et inclinations pour certaines choses qui vont ruiner la relation, comme le fait d’exiger beaucoup l’attention de l’autre personne. C’est de la Volonté de Dieu que vous vous mariiez et établissiez votre relation, mais l’empressement avec laquelle vous gérez cela peut tout compromettre.

La sensation de vouloir que quelque chose arrive vite, la retarde, en réalité, encore plus. L’anxiété est propre à l’être humain; c’est pourquoi la Parole de Dieu nous enseigne au sujet de la confiance et la Patience.

Vérifiez si vous souffrez dans vos relations, dans votre vie financière, dans votre concentration, dans votre santé ou dans votre vie spirituelle à cause de l’anxiété. Si vous ne changez pas et ne commencez pas à pratiquer et à cultiver la confiance, la patience et la prudence,vous finirez par prolonger encore plus la réalisation de ce que vous désirez et vous ne pourrez peut-être jamais voir s’accomplir ce que vous désirez.
La Parole de Dieu nous enseigne à nous décharger, sur le Seigneur Jésus de tout nos soucis parce qu’Il prend soin de nous (1Pierre 5:7).

Alors, vous devez vous décharger sur Lui et Lui remettre vos anxiétés. Si vous êtes anxieux, vous devez entrer dans votre chambre, fermer la porte, fléchir les genoux et faire une prière : « Mon Dieu, je remets ce qui me rend anxieux entre Tes mains. Je ne veux pas être préoccupé, essayant de presser ce qui prendra le temps qu’il faut. Je remets cette anxiété, cette préoccupation, cette palpitation dans la poitrine, entre Tes mains. Aide-moi à me focaliser ce que je peux faire maintenant et à avoir confiance dans le fait que Tu feras tout arriver en son temps. »

Avez-vous compris ? Alors réveillez-vous pour cela, respirez profondément et faites confiance à Dieu.

Source: Universal