La prière qui plaît à Dieu

L’idée de présenter une prière éloquente et avec des répétitions vaines pour toucher Dieu, bien que pratiquée par beaucoup, est une habitude totalement religieuse et surtout trompeuse. Dans Sa Parole, le Seigneur Jésus nous met en garde contre cette coutume et nous donne l’exemple de la prière qui, Lui plaît, véritablement.  :

    «  Mais quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte, et prie ton Père Qui est là dans le lieu secret; et ton Père, Qui voit dans le secret, te le rendra. En priant, ne multipliez pas de vaines paroles, comme les païens, qui s’imaginent qu’à force de paroles ils seront exaucés. Ne leur ressemblez pas; car votre Père sait de quoi vous avez besoin, avant que vous le Lui demandiez. Voici donc comment vous devez prier:
Notre Père Qui es aux cieux! Que Ton Nom soit sanctifié;

que Ton règne vienne; que Ta volonté soit faite sur la Terre comme au Ciel.

Donne-nous aujourd’hui notre pain quotidien;

pardonne-nous nos offenses, comme nous aussi nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés;

ne nous induis pas en tentation, mais délivre-nous du malin.

Car c’est à Toi qu’appartiennent, dans tous les siècles, le règne, la puissance et la gloire. Amen! » (Matthieu 6:6-13)

Une prière intelligente

Il est rare de trouver quelqu’un qui ne connaisse pas par cœur la prière du Notre Père, cependant, rappelez-vous : une telle demande n’a d’effet devant le Très-Haut que lorsqu’elle est accompagnée de sincérité et d’intelligence.

Ainsi, ci-dessous, nous allons approfondir trois enseignements importants présents dans la prière du Notre Père :

“ Notre Père Qui es aux cieux! Que Ton Nom soit sanctifié” : Sanctifier le Nom du Seigneur, c’est L’honorer en tout temps par un caractère intègre à Sa Parole. Ainsi, lorsque nous nous engageons à Le sanctifier dans nos vies, nous récupérons l’image et la ressemblance du Seigneur qui avait été perdue par la désobéissance au jardin d’Éden.

  “ que Ton règne vienne; que Ta volonté soit faite sur la Terre comme au Ciel” : La volonté du Seigneur est faite dans les Cieux, mais sur la Terre, peu de gens la priorisent. Cependant, il est possible de la réaliser grâce à l’obéissance de ceux qui sont guidés par Son Esprit.

“ Donne-nous aujourd’hui notre pain quotidien” : Ceux qui remettent véritablement tout à Dieu sont conscients que Lui seul connaît leurs besoins. Ainsi, de la même manière, celui qui a confiance dans le Seigneur ne demande pas de garanties pour le lendemain, mais prouve sa dépendance en Lui jour après jour – et Il les soutient.

En pratique :

Dieu ne nous a pas créés comme des robots, mais plutôt comme des êtres conscients, c’est pourquoi ne vous laissez pas tromper par les fausses coutumes religieuses imposées par le monde. Investissez dans la foi intelligente et le Saint-Esprit vous enseignera et vous guidera dans l’accomplissement de la volonté du Père et, par conséquent, dans le Royaume des Cieux.

Participez également à l’une des réunions organisées par le Centre d’Accueil Universel et apprenez davantage sur les enseignements de la Parole de Dieu.
Cliquez ici et consultez les adresses et horaires disponibles.

Investissez dans la foi intelligente :

Suivez quotidiennement la Méditation Matinale avec l’Évêque Edir Macedo, sur Instagram, Telegram ou sur sa chaîne officielle sur YouTube.

Source: Universal