La prière est une arme puissante, mais pourquoi ne fonctionne-t-elle pas dans la vie de beaucoup ?

Ce qui fait la prière ne pas avoir de résultat

La prière est une arme puissante pour changer les situations les plus diverses, réaliser des miracles, obtenir des réponses et avoir la paix. Mais pourquoi y’a-t-il des personnes qui même en priant, voient peu de résultat dans leur vie ?

Il y a trois erreurs très communes que les personnes commettent lorsqu’elles prient et qui empêchent la réponse d’arriver.
Voyez :

Faire de vaines répétitions

Vous ne parlez pas à un ami en répétant la même chose plusieurs fois. Si vous faites cela, les personnes penseront que vous êtes fou ou que vous désirez les embêter. Avec Dieu ce n’est pas différent.
De nombreuses personnes se répètent, parlent de façon mécanique, car cela est devenu un rituel, une récitation, les paroles ne viennent pas de votre intérieur. Lorsque vous priez, vous devez dire ce qui se passe en vous, avec sincérité. Le Seigneur Jésus a laissé cette orientation, alertant que cette attitude n’apporte pas de résultats (lisez Matthieu 6:7)

Ignorer la volonté de Dieu

La Bible montre que les personnes se trompent demandent mal, en le faisant selon leur propre volonté, comme une liste de désirs et ne se soucient pas de la volonté du Très-Haut. Mais comme Jésus a enseigné dans la Prière du Notre Père, avant de demander quoique ce soit, nous devons demander que Sa volonté soit faite en premier lieu.
La plupart des personnes ne sont intéressées que par leur volonté et si le Seigneur ne la réalise pas, elles sont fâchés. Généralement les personnes ne savent pas ce qu’elles demandent et ne comprennent pas qu’ainsi elles veulent Lui imposer leurs volontés. C’est pourquoi, avant de prier, cherchez à savoir quelle est la volonté de Dieu à ce sujet.

Ne pas appuyer votre demande sur la
Parole de Dieu

Sur quoi êtes-vous basé pour faire vos demandes ? Quand vous demandez sans savoir ce que la Parole de Dieu dit à ce sujet, votre prière n’a pas de fondement. Mais lorsque vous priez avec une base biblique, cela est promis, alors votre prière a un autre poids.

Beaucoup de personnes finissent la prière et restent anxieuses et préoccupées, car elles ne se basent pas sur ce qui est écrit. Si vous ne connaissez pas la Parole de Dieu, vous n’avez pas de base pour demander. C’est comme un avocat qui ne connait pas les lois. Sur quoi va-t-il baser ses arguments face au juge ?

Analysez donc, si vous ne commettez pas ces erreurs. Si c’était le cas, arrêtez, changez et vous aurez de meilleurs résultats de votre prière.

Source: Universal