La foi qui produit la Justice Divine

Justice Divine

Depuis le 1er Septembre et ce jusqu’au 15 Septembre a lieu le propos de prière de la Justice Divine. Comment obtenir la Justice de Dieu ?

« Une chose est certaine, c’est que Dieu n’est pas injuste envers nous » telles furent les paroles de l’Évêque Serafim pour introduire la rencontre de ce Dimanche, dans le Centre d’Accueil Universel de Paris. Qu’est-ce que cela signifie ?  Que chacun mange du fruit de ses paroles et actions. Dieu ne peut innocenter la personne qui fait les choses erronées. Job par exemple est resté juste et intègre devant Dieu malgré tous ce qu’il a subi, et les pertes engendrées. Son attitude lui a valu la Justice Divine et il a obtenu le double de ce qu’il avait perdu, devenant ainsi l’homme le plus riche du Moyen-Orient.

Dans le livre de Psaumes 50 :4-6, il est écrit : « Il crie vers les cieux en haut, Et vers la terre, pour juger Son peuple: Rassemblez-moi Mes fidèles, Qui ont fait alliance avec Moi par le sacrifice! – Et les cieux publieront Sa justice, Car c’est Dieu qui est Juge. -Pause. »

Avant de demander la Justice Divine, il est nécessaire que la personne soit juste devant Dieu. Avant de plaider en faveur de cette personne, Dieu analyse et si elle se trouve dans l’injustice ou l’infidélité, elle sera réprouvée.

La personne qui se considère de Dieu, doit vivre pour plaire, non pas à l’homme, mais à Dieu. Si elle plait à Dieu, elle a le caractère de Dieu, et la balance de Dieu est en elle. Ainsi elle ne peut juger l’autre différemment ou injustement.

Le Seigneur Jésus Lui-même s’est sacrifié à cause des injustices de l’humanité. Celui qui reconnaît cela préserve son âme de l’injustice et marche en ayant constamment les commandements de Dieu à l’intérieur de lui.

Ainsi les personnes présentes ont eu l’opportunité de participer à la Sainte-Cène, renouvelant ou scellant ainsi, leur alliance avec Dieu.

Soyez donc justes en toute chose devant Dieu et vous serez justifié.

Fruit de l’Esprit : La bénignité

La bénignité signifie gentillesse, bonté. Le chrétien possède cette vertu. Il a un excellent caractère, car il est gracieux et gentil envers tous ses semblables, ne se montrant pas inflexible, il est exigent.

« Lorsque la Justice de Dieu agit en nous, c’est comme le Fruit de l’Esprit, la Bénignité. » expliqua l’Évêque. En temps qu’êtres humains, chacun à sa personnalité, mais lorsque vous êtes rempli de la Présence de Dieu, lorsque vous avez Son Esprit en vous, vous êtes formé à l’image et ressemblance de Dieu. Ainsi, votre caractère sera façonné selon le Caractère de Dieu.

Désirez-vous développer dans votre vie spirituelle ? Participez dès Mercredi à la réunion de l’École de la Foi à 7h, 10h, 12h, 15h et 20h au 254, Rue du Faubourg Saint-Martin 75010 Paris ou dans le Centre d’Accueil le plus proche de chez vous. Cliquez ici pour découvrir nos adresses.

Découvrez en image la réunion de la Rencontre avec Dieu en France métropolitaine:

Esprit d’audace

“Quand ils eurent prié, le lieu où ils étaient assemblés trembla; ils furent tous remplis du Saint-Esprit..."
- Mme Ester Bezerra

2019-09-10T15:26:36+02:00

Leave A Comment

This website uses cookies and third party services. Ok