Foi pour conquérir et foi pour être sauvé

L’Évêque Edir Macedo a réalisé récemment une réunion à Pompano Beach, en Floride aux États-Unis. Durant la réunion, il a enseigné que l’être humain ne devient juste devant Dieu qu’à travers la foi. C’est elle qui nous fait conquérir les promesses du Très-Haut et le Salut.

L’Évêque a aussi expliqué que ces deux types de croyance sont bien différentes l’une de l’autre. « En conquérant un miracle, cela ne signifie pas cette personne a la présence du Saint-Esprit. Ce qui fait la différence, ce n’est pas la foi qui prend possession des bénédictions, mais celle qui maintient sa communion avec Dieu. La foi n’est pas seulement pour conquérir des monts et merveilles, mais principalement pour maintenir notre Salut », a-t-il dit.

Le développement de la foi

« … Bien plus, nous nous glorifions même des afflictions, sachant que l’affliction produit la persévérance, la persévérance la victoire dans l’épreuve, et cette victoire l’espérance. » (Romains 5:3-4)

Les tribulations et les difficultés viennent et vont. Aujourd’hui vous êtes bien, mais demain vous pouvez traverser un moment difficile. Tout cela avec la permission de Dieu, car personne ne grandit dans la foi, personne ne murit seulement en connaissant la Parole de Dieu. Il est nécessaire de traverser ses propres déserts, d’affronter ses propres tribulations. « Par exemple, un enfant qui est très protégé par ses parents, lorsqu’il deviendra adulte, il affrontera des problèmes qu’il ne saura pas gérer, car il n’aura pas d’expérience. C’est ainsi dans la foi », a-t-il donné l’exemple.

Sainte Cène

La Sainte Cène a très vite été servi par la suite, mais avant, l’Évêque a expliqué la valeur que possède cette cérémonie. « Jésus a déversé Son sang pour nos péchés, Il a payé un grand prix pour que nous puissions être libre. Vous avez une âme que Dieu veut garder et sauver. Elle est la raison pour laquelle Il est venu dans ce monde » a-t-il conclu.

Participez à l’École de la Foi, une réunion qui a lieu tous les mercredis au 254, rue du Faubourg Saint-Martin, 75010 Paris et dans chaque Centre d’Accueil Universel.

Source:Universal