Foi : le meilleur remède pour vaincre la dépression

Dire que la dépression est le mal du siècle est déjà devenu une habitude très commune, cependant, seul celui qui souffre de ce mal comprend parfaitement ce qu’est vivre, bien des fois, à base de médicaments et en affrontant les plus terribles symptômes que cette maladie cause.

L’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) affirme que le nombre de cas de personnes qui souffrent de dépression a augmenté de 18% en dix ans. Cependant, jusqu’à 2020, ce sera la maladie la plus handicapante de la planète.

Au Brésil, les cas de dépression arrivent jusqu’à environ 6% de la population, un total de 11,5 millions de personnes qui souffrent avec la maladie, selon les données de l’OMS.

L’histoire de quelqu’un qui a vaincu la dépression

Le professeur d’anglais Vivian Freitas, de 51 ans, a fait partie de ces statistiques. Elle a souffert de dépression. Les premiers symptômes ont surgi à ses 14 ans, mais elle n’y a pas donné beaucoup d’importance.

« Durant plusieurs années je croyais que ces symptômes, comme la tristesse et le fait de se réveiller en pleurant sans raisons, étaient normaux. Tout a commencé à perdre l’éclat et j’ai alors commencé à croire que pour être mieux je devrais être dans une relation amoureuse. C’est là que tout est devenu pire », a-t-il dit.

Traitement pour la dépression

La Chaîne de Délivrance a lieu tous les vendredis à 7h, 10, 12h, 15h et 20h au 254, rue du Faubourg Saint-Martin 75010 Paris, mais également dans chaque Centre d’Accueil Universel.

Source:Universal