Elle a réussi à surmonter son passé

Plus jeune, j’ai été victime d’un viol. À cause de cela, j’ai sombré dans la dépression. J’en voulais à ma mère parce qu’elle n’avait pas su me protéger. Je me sentais mal dans ma peau, et pour moi, avancer semblait impossible. Même à l’école, c’était un échec, et j’avais des pensées sombres, envisageant de mettre fin à ma vie.

Je cherchais à attirer l’attention de ma mère en faisant tout ce que je pouvais pour lui déplaire. Je passais du temps avec des amis pour tenter de me vider la tête.

Par la suite, j’ai fondé ma propre famille, cherchant à combler le vide en moi en recherchant l’amour de mes enfants, mon mari et ma famille. Cependant, malgré tous mes efforts, je restais toujours aussi vide et triste. C’est alors que ma belle-mère m’a invitée à me rendre au Centre d’Accueil Universel. J’ai accepté son invitation, et lorsque j’ai écouté ce que le Pasteur disait, j’ai réalisé à quel point ses paroles décrivaient ma propre vie. Il parlait de cette vie faite de tristesse et d’angoisse, et je me questionnais sur les raisons de cette réalité. J’ai commencé à mettre en pratique les enseignements du serviteur de Dieu. J’ai réussi à pardonner à la personne qui m’avait agressée à l’époque, et j’ai constaté que la Parole de Dieu était véridique. Par la suite, j’ai commencé à recevoir de nombreuses bénédictions.

Cependant, avec le temps, j’ai compris que je restais toujours aussi vide et malheureuse, malgré mon désir de recevoir le Saint-Esprit, je Le cherchais à ma manière.

Un jour, j’ai décidé de participer au Jeûne de Daniel, non pas de manière partielle, mais de tout mon être, corps, âme et esprit. J’ai connu une transformation intérieure, retrouvant la paix, la joie, l’amour pour les âmes et l’amour de Dieu. Aujourd’hui, je porte un regard différent sur le monde. Je sais que tout est possible pour celui qui croit, et lorsque l’action est nécessaire, nous agissons, laissant à Dieu le soin de faire le reste.

Mlle Élisa