Dimanche du PLUS JAMAIS

Le moment est arrivé de dire « fini toute souffrance, toute humiliation, toute douleur… c’est mon moment d’agir et de vaincre tous les problèmes », c’est cette pensée qui a motivé de centaines de personnes dans tous les Centre d’Accueil Universel en France ce dimanche 17 mars.

De centaines de personnes se sont rendues dans chaque Centre d’Accueil à la recherche d’une direction pour leur vie spirituelle et d’une orientation pour gérer les problèmes et les difficultés du quotidien. Entre la prière pour la santé, la prière de délivrance et la prière de protection pour le foyer et la famille, un message de foi a été transmis, basé sur le fait que le peuple d’Israël a vécu durant des années, des décennies et des siècles humiliés par leurs ennemis. Mais ce n’est que lorsqu’ils ne supportaient plus autant de souffrance qu’ils ont cherché le prophète Samuel qui leur a dit que tout cela n’était arrivé que parce qu’ils s’étaient éloignés de Dieu et parce qu’ils avaient commencé à servir d’autres dieux. C’est pourquoi, si le peuple voulait que cette situation change, il devait éloigner de leur milieu les idoles et commencer à servir et à adorer seulement Dieu, en se repentant.

Alors, la Bible dit que le peuple d’Israël s’est converti, s’est repenti, a demandé pardon à Dieu et a cessé d’adorer ces images. Par la suite, tout le monde attendait que la situation soit complètement résolue, mais, même ainsi, les philistins ont continué contre Israël.

« Lorsque la personne met de côté la Parole de Dieu pour écouter la parole des hommes, tôt ou tard le mal finira par venir. Si vous voulez être la personne qui établit cette expression « Plus jamais », il faut que vous soyez ferme et décidée ; que vous soyez définit à ne plus revenir en arrière. » dit l’Évêque Sérafim.

Puis une grande clameur a été faite avec tous ceux qui étaient décidés à établir cette expression du Plus Jamais dans leur vie, en ne s’appuyant que sur eux et sur Dieu Seul, à l’exemple du prophète Samuel que Dieu a exaucé durant toute sa vie.

« La pire chose qui existe dans la vie de l’être humain est lorsqu’il dépend de quelqu’un. Dépendre de quelqu’un est une prison. Il y’a des personnes qui ont toujours besoin que quelqu’un soit à leur côté, qui ont toujours besoin d’être instruit par d’autres personnes, parce qu’elles-mêmes ne sont pas décidées à faire ce qu’elles doivent faire. La foi en Dieu ne dépend de personne. »

Pour finir, une pierre a été mise sur tous les problèmes que chaque personne avait ramené dans l’objectif de « Plus Jamais » à ces problèmes.

Cliquez ici pour voir en images comment était ce jour dans chaque Centre d’Accueil Universel en France.