Dans les bons et mauvais moments, faites ceci!

Tout au long de la vie humaine, de nombreuses situations se présentent pour inhiber la foi qui nous conduit vers le Très-Haut. Et face à de telles circonstances, seuls ceux qui sont ancrés dans leur relation avec Dieu ont la capacité de nourrir leur confiance en Lui, que ce soit dans les bons ou les mauvais moments.

Cela s’explique par le fait que ceux qui sont engendrés par le Saint-Esprit ont leur cœur en Dieu et, par conséquent, Lui remettent leurs craintes, leurs peurs et leurs doutes, et honorent ainsi leur Seigneur en remerciant en toutes choses, comme le conseillent les Saintes Écritures :

« Rendez grâces en toutes choses, car c’est à votre égard la volonté de Dieu en Jésus-Christ. » (1Thessaloniciens 5:18)

La plus grande erreur :

En général, lorsque nous, êtres humains, sommes entourés de problèmes, nous sommes tentés de nous plaindre et de murmurer. Une grande erreur commise par ceux qui n’ont pas encore le privilège d’une relation intime et de confiance envers Dieu.

Mais ceux qui connaissent les Écritures ne croient pas seulement en la Parole, ils sont conscients qu’il est nécessaire de vivre ce qui y est écrit. Autrement dit, ils obéissent à ce qu’Il enseigne : « Rendez grâces en toutes choses ». Ainsi, lorsque nous obéissons, nous nous précipitons dans les bras de Dieu, prouvant notre confiance en Son action, mais dans le cas contraire, nous nous tournons vers les plaintes et les lamentations, mettant en doute Sa grandeur.

De plus, lorsque nous nous plaignons, nous refusons notre foi et confessons inconsciemment la défaite. Cependant, l’attitude de résister aux moments difficiles en remerciant le Seigneur permet que nous L’honorions et Le sanctifiions dans notre vie.

Utilisez votre foi avec intelligence :

Puisque le Saint-Esprit nous exhorte à rendre grâce, Il nous assure la victoire et surtout, Sa Présence au milieu des combats. Cependant, seuls ceux qui sont en Christ sont en mesure de se soumettre humblement à la volonté de Dieu, en rendant grâce même au milieu des adversités (2 Corinthiens 12:10).

Ainsi, mettez cet exercice en pratique. Essayez de remercier au lieu de vous lamenter sur vos luttes, et voyez-y une opportunité d’honorer et de vous rapprocher du Très-Haut. Faites cela et Il vous prendra dans Ses bras comme un père accueille ses enfants, vous fortifiera et vous donnera la victoire !

Source: Universal