Comment jouir des bénédictions de Dieu

Les bénédictions de Dieu ne se limitent pas à un seul aspect de la vie humaine. Et bien que beaucoup souhaitent profiter des dons qu’Il offre, tous ne sont pas déterminés à payer le prix nécessaire pour être honorés par le Seigneur.

Au contraire, ceux qui aspirent véritablement à l’honneur venant du Très-Haut prêtent attention à Sa voix et obtiennent ainsi une vie bénie par Lui.

Voyez ceci :
« Si tu obéis à la voix de l’Éternel, ton Dieu, en observant et en mettant en pratique tous Ses commandements que Je te prescris aujourd’hui, l’Éternel, ton Dieu, te donnera la supériorité sur toutes les nations de la terre. Voici toutes les bénédictions qui se répandront sur toi et qui seront ton partage, lorsque tu obéiras à la voix de l’Éternel, ton Dieu » (Deutéronome 28:1-2).

Comprenez donc ceci : prêter attention à la voix de Dieu signifie obéir et soumettre sa volonté à la Sienne. Une attitude qui ne dépend pas des sentiments, mais plutôt d’une décision basée sur la foi.

Ce que vous devez savoir sur votre pouvoir de choisir :

« Les Cieux racontent la gloire de Dieu, et l’étendue manifeste l’œuvre de Ses mains. »(Psaumes 19:1).

Cependant, à l’humanité, le Très-Haut a conféré un pouvoir unique : le libre arbitre, afin que nous puissions choisir de l’aimer sincèrement, sans aucune contrainte. Malheureusement, la curiosité d’Adam et Ève a conduit l’humanité au mal et, par conséquent, aux choix qui l’éloignent de son Créateur.

Ainsi, la désobéissance a ouvert deux destins à l’âme humaine : les bénédictions ou les malédictions, la mort ou la vie éternelle. Le chemin que nous emprunterons dépend uniquement de celui que nous choisissons de suivre.

Que faire :
Un grand pouvoir s’accompagne de grandes responsabilités. En assumant la capacité de choisir nos propres actions, nous devons garder à l’esprit la loi énoncée par Dieu : »On récolte ce que l’on sème » (Cf: Galates 6:7). En d’autres termes, vous récoltez aujourd’hui ce que vous avez semé hier, et vous récolterez demain les fruits de ce que vous semez aujourd’hui.

Ainsi, décidez de vous soumettre à la volonté de Dieu et récoltez les bénédictions réservées à ceux qui sont prêts à payer le prix pour écouter Sa voix :
« L’Éternel ordonnera à la bénédiction d’être avec toi dans tes greniers et dans toutes tes entreprises. Il te bénira dans le pays que l’Éternel, ton Dieu, te donne. Tu seras pour l’Éternel un peuple saint, comme Il te l’a juré, lorsque tu observeras les commandements de l’Éternel, ton Dieu, et que tu marcheras dans Ses voies. Tous les peuples verront que tu es appelé du Nom de l’Éternel, et ils te craindront. » (Deutéronome 28:8-10)

Approfondissez davantage :
De plus, Dieu met Sa propre armure à notre disposition pour que nous puissions défendre notre foi contre les intentions du diable visant à nous éloigner de la volonté du Très-Haut. Apprenez comment obtenir la protection de Dieu en participant à l’Étude Biblique « Armure de Dieu », tous les mercredis, dans chaque CAU. Découvrez l’adresse la plus proche en cliquant ici.

Source: Universal