14 mars : L’Heure des Célibataires

Il est très commun dans le milieu chrétien, spécialement chez les femmes, qui pensent que parce qu’elles sont fidèles à Dieu, Il se chargera de ramener jusqu’à elles leur futur mari et par conséquent, elles s’accommodent.

Appuyées sur le verset de Matthieu 6.33 qui dit « Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu; et toutes ces choses vous seront données par-dessus. », plusieurs croisent les bras et restent en train d’attendre que l’ « envoyé de Dieu » apparaisse.

Si c’est votre cas et vous voulez vraiment rencontrer quelqu’un pour un compromis sérieux et un futur mariage, nous avons une très bonne nouvelle pour vous : cela ne va pas arriver.

Selon l’Évêque Renato Cardoso, croire que le fait de chercher Dieu ferra qu’Il comble toutes nos nécessités, sans qu’il n’y ait aucun effort de notre part, est une vision erronée.

Dieu travaille en partenariat avec l’être humain. Si pour vaincre professionnellement et financièrement, l’engagement et le dévouement sont nécessaires, pourquoi en ce qui concerne la vie amoureuse ce serait différent ?

Tout comme il est de notre part de chercher la perfection professionnelle si nous voulons conquérir un bon emploi sur le marché du travail, il est également de notre part de chercher quelqu’un qui réponde aux critères nécessaires pour une relation heureuse.

Le livre de Proverbes, chapitre 18 verset 22 dit ainsi :

« Celui qui trouve une femme trouve le bonheur ; C’est une grâce qu’il obtient de l’Éternel. »

Cependant, seul celui qui cherche trouve. Et si quelqu’un doit chercher, cette personne est vous et non Dieu. Ce conseil sert autant pour les hommes comme pour les femmes – hommes célibataires et femmes célibataires – qui désirent atteindre le bonheur amoureux.

Lors de la prochaine Thérapie de l’Amour, le jeudi 14 mars à 19h, vous aurez l’opportunité d’apprendre plus à ce sujet pendant le moment spécial « l’Heure des Célibataires », qui aura lieu au 254, rue du Faubourg Saint-Martin, 75010 Paris.

Source:Universal