Préparez-vous pour la Semaine Sainte

La Semaine Sainte fait référence à la période la plus importante de l’histoire de l’humanité. Et du 2 au 9 Avril, dans chaque Centre d’Accueil, nous vivrons ce moment.

Ce que vous devez savoir :

La conséquence du péché est une condamnation qui durera pour l’éternité (Romains 6 :23). Pour cela, comme l’humanité est faillible, le Seigneur Jésus a dû assumer la culpabilité à notre place. Alors au lieu que nous mourrions, c’est lui Qui est mort (et par le sacrifice sur la croix). C’est là-dessus que repose la Semaine Sainte.

  • Pendant la Semaine Sainte, aura lieu le Dimanche des Rameaux durant lequel le Seigneur Jésus a réalisé « l’Entrée Triomphale » à Jérusalem.
  • Par la suite, Il est allé au Temple et a expulsé les commerçants de là, lors de la « Purification du Temple ».
  • Il a aussi apporté des leçons de foi à travers l’ordre qui a été donné au figuier.
  • Marie, sœur de Lazare et de Marte, a lavé les pieds du Seigneur Jésus en préparation pour le sacrifice qui arriverait.
  • Le Jeudi, Il a réalisé la Sainte Cène en compagnie des disciples.
  • Il a également prié dans le Jardin du Gethsémani, Il a été emprisonné et est passé par des jugements et tortures jusqu’à la croix, élevée sur le Mont Calvaire (ou Golgotha). Là, Il a porté sur Lui les péchés de l’humanité. Et a versé Son sang en sacrifice, parce que la Parole de Dieu explique que dans le sang, il y a la vie. (Lévitique 17 :11).
  • Enfin, le Samedi, en vainqueur, Christ a pris l’autorité entre les mains du diable (Colossiens 2 :15) et a ressuscité le Dimanche, apparaissant à certains disciples.
  • Préparez-vous à revivre cette Semaine Sainte. Dans chaque Centre d’Accueil, nous suivrons pas à pas cette semaine, du Dimanche des Rameaux au Dimanche de Pâque, vivant intensément chaque jour. Le lundi, le mardi, le mercredi, le jeudi Saint, le Vendredi de la Passion, le samedi (durant lequel un grand événement aura lieu au Centre d’Accueil pour que nous étendions les mains aux affligés) et le Dimanche avec la Sainte Cène de la Résurrection. Nous vous invitons tous, à vous préparer.
  • Faites la chose suivante : Tout comme les personnes, de temps en temps, regardent le calendrier pour planifier un voyage, les vacances et s’organiser, marquez cette semaine pour avoir un moment avec Dieu. Du 2 au 9 Avril, pensez à ce que vous pouvez changer dans votre agenda, pour ne pas perdre un jour de la Semaine Sainte. Car c’est un moment spécial pour que la personne fortifie Sa foi dans tous les sens.

Source: Universal