Pourquoi est-ce que cela met du temps pour que je reçoive le Saint-Esprit ?

Le Centre d’Accueil Universel vit actuellement la dernière semaine du Jeûne de Daniel, un propos pour ceux qui désirent recevoir la plus grande des bénédictions : le baptême du Saint-Esprit. C’est le sujet le plus abordé lors des réunions et pourtant il y a encore une multitude de personnes qui n’ont pas cette transformation de vie.

Comprenez la raison :

Le Saint-Esprit (comme toute bénédiction donnée par Dieu) ne vient pas par mérite humain ou par sentiments, mais par la foi.

Ceux qui manifestent la foi dans les promesses du Très-Haut deviennent dignes. Autrement dit, c’est la foi qui nous donne droit au Saint-Esprit. Nous ne Le méritons pas parce que nous sommes gentils, Il ne juge pas selon nos mérites. Une personne peut être meurtrière, voleuse, mais si elle manifeste une foi sincère, cette foi la rend juste devant Lui, c’est-à-dire méritant.

Réfléchissez :

À l’époque de l’Église primitive, dès qu’une personne croyait au Seigneur Jésus et entendait parler de Son Esprit, il ne lui fallait pas longtemps pour Le recevoir (Actes 19:1-7).

Mais pourquoi de nos jours tant de personnes disent-elles croire en Lui et n’ont toujours pas reçu le Saint-Esprit? Qu’est-ce qui ne va pas?

C’est ainsi :

Au début de l’Église, croire en Jésus ne signifiait pas rechercher des bénédictions financières, la guérison, etc. Croire en Jésus signifiait admettre qu’Il est le Fils de Dieu et subir la persécution, avec le risque de perdre sa propre vie. Sans le Saint-Esprit, personne ne pourrait jamais tenir bon.

Le problème aujourd’hui est que les gens mettent tout avant Lui, ne se livrent pas totalement. Il ne vous rejette pas, Il veut habiter en chacun. Mais pour que cela se produise, Jésus doit être réellement plus important que les bénédictions qu’Il peut accorder, les choses matérielles doivent être secondaires. Vous devez vous livrer, vivre comme Il le veut, alors vous pourrez demander Son Esprit et Il descendra sur vous.

Ne manquez pas :

Pendant la Semaine Sainte, il y a chaque jour une rencontre spéciale. Participez-y dans le Centre d’Accueil Universel le plus proche. Dimanche sera la clôture du Jeûne de Daniel. Soyez présent à 8h ou 10h00.

Source: Universal