Passé vivant vs Passé mort

Quand vous ne mettez pas une pierre sur votre passé, vous l’avez déjà mise sur le présent et sur le futur. Beaucoup sont figés dans le temps, incapables d’avancer dans la vie, bloqués, car le passé est encore vivant. Ils vivent dans le passé. C’est même curieux d’imaginer que vous entrez dans le passé, que vous y vivez, que vous vous y complaisez, en regardant tout ce qui s’est déjà passé et qui est limité à ce qui a été. Rien de nouveau ne se produira, après tout, vous êtes pris dans le passé.

Dieu nous enseigne à regarder vers l’avant. Par exemple : je veux aller au Ciel, alors je dois me concentrer sur le Ciel. Chaque pas aujourd’hui me rapprochera du Ciel et m’empêchera de faire d’autres pas qui m’en éloigneraient. C’est ainsi que fonctionne la foi : elle se concentre sur le futur, sur l’espoir et agit aujourd’hui en direction de cet espoir.

La foi regarde en arrière comme référence. Les héros de la foi, par exemple, ont montré la bonne manière et aussi la mauvaise manière de vivre. Remarquez qu’aucune nation n’écrirait un livre sur elle-même exposant ses entrailles. La Bible n’était pas un livre pour louer un peuple, mais pour louer Dieu. Et Dieu a tenu à laisser ce passé enregistré pour que nous ne reproduisions pas les erreurs de nos ancêtres et que nous puissions tirer quelque chose des bons exemples. Ainsi, il y a un passé vivant qui est bon, qui m’aide dans le présent.

Mais il y a également un passé qui est mauvais.

Rendez-vous ce Dimanche 28 Janvier dans chaque Centre d’Accueil Universel, pour mettre une pierre sur le passé. Pour nos adresses, cliquez ici.

Source: Universal