N’abandonnez pas votre rêve

Joseph, fils d’Israël, a été un exemple de foi et de persévérance. Il n’a pas laissé les difficultés et injustices, aussi grandes furent-elles, étouffer son rêve.

Ainsi des milliers d’années plus tard, son parcours nous enseigne comment agir face aux injustices et difficultés qui surgissent. Voyez quelques enseignements que nous retrouvons dans son histoire :

Sachez affronter les moments de conflit :

« Ses frères virent que leur père l’aimait plus qu’eux tous, et ils le prirent en haine. Ils ne pouvaient lui parler avec amitié. » (Genèse 37:4).

De la même manière, il y aura des moments que l’ambiance au travail sera lourde. Avec des personnes qui ne vous aimeront pas. Il est nécessaire d’avoir de la sagesse pour agir, sans penser à abandonner.

Vous ferez la différence là où vous êtes :

Les frères étaient décidés d’en finir avec Joseph, mais il y avait un plan de Dieu pour lui. Là où ils plaçaient le jeune homme, il réussissait: il a été bénéfique pour les marchands, dans la maison de Potiphar, dans la prison et dans toute l’Égypte. Il était brillant, il faisait la différence.

Lorsque vous obéissez à la Parole de Dieu, Il fait les bonnes personnes vous apprécier. Prenez soin de chaque détail de votre vie. Joseph a souffert d’injustices, il est allé en prison, mais le Seigneur était toujours avec lui et tous remarquaient cela.

Affrontez le processus :

Jusqu’à obtenir la victoire, vous affronterez un processus. Dans le cas de Joseph, il a lutté 13 ans jusqu’à être élevé à l’âge de 30 ans. Ce fut difficile mais Dieu n’a pas failli.

Votre lutte fait partie du processus, tenez ferme car la victoire arrivera. Ne laissez personne étouffer votre rêve, ne perdez pas votre foi. La victoire sera toujours plus grande que la lutte, si vous ne vous découragez pas.

Maintenez votre cœur pur :

Joseph avait tous les motifs pour avoir de la haine, le désir de vengeance, mais il a choisi de garder son cœur de ces sentiments.

Vous devez faire la même chose, car la colère vous fait couler. Ne laissez personne retirer votre essence, votre pureté. Les luttes que nous passons ne sont pas une perte de temps, Dieu nous instruit à travers elles. Gardez votre cœur et alimentez la Promesse de Dieu.

Participez:

Apprenez-en plus lors les rencontres du Congrès des Vainqueurs, qui ont lieu chaque Lundi au 254, Rue du Faubourg Saint-Martin 75010 Paris et dans chaque Centre d’Accueil Universel.

Ne manquez pas:

Le 1er Mai est le jour des travailleurs, et en ce jour férié, nous élèverons une clameur différente de toutes celles que vous avez déjà vues. Les serviteurs de Dieu béniront vos projets.

À Paris à 7h, 10h, 12h, 15h et exceptionnellement à 18h ! Pour connaître les horaires du Centre d’Accueil le plus proche, contactez-nous au 01 53 35 85 11.

Source: Universal