Les critères de Dieu pour les élus

Au sein de la communauté chrétienne, beaucoup ont déjà rencontré la maxime « Dieu ne choisit pas ceux qui sont capables, mais Il capacite les élus », et plus qu’une simple phrase accrocheuse, c’est la pure vérité. En effet, ceux qui se considèrent autosuffisants sont incapables de se soumettre à Sa volonté, encore moins de promouvoir Sa gloire – sinon la leur.

En revanche, ceux qui sont méprisés par le monde et reconnaissent leur dépendance envers le Très-Haut se permettent d’être façonnés et guidés par Lui vers une vie d’abondance.

Ce que vous devez savoir :

« Mais Dieu a choisi les choses folles du monde pour confondre les sages; Dieu a choisi les choses faibles du monde pour confondre les fortes; et Dieu a choisi les choses viles du monde et celles qu’on méprise, celles qui ne sont point, pour réduire à néant celles qui sont, afin que nulle chair ne se glorifie devant Dieu. »  (1 Corinthiens 1:27-29)

Si vous êtes arrivé ici convaincu de vos faiblesses et des besoins qui doivent être comblés par le Très-Haut, sachez que vous avez tout pour être l’un des élus qui composent Son Royaume. Cependant, il est également important de comprendre le rôle que vous avez à jouer en tant qu’élu, c’est-à-dire croire en vous-même.

Dieu souhaite accomplir de grandes merveilles dans la vie humaine, mais beaucoup, ne percevant pas leur propre valeur, deviennent leurs propres ennemis et doutent de leurs capacités, minimisant ainsi l’action du Très-Haut, car si vous ne croyez pas en vous-même, comment croirez-vous en Dieu?

C’est pourquoi, même si personne ne croit en vous, apprenez à vous voir de la manière dont Dieu vous voit, et tout vous sera possible, comme le proclament les Saintes Écritures :

 » Jésus lui dit: Si tu peux!… Tout est possible à celui qui croit. » (Marc 9.23)

Approfondissez davantage :

Si vous souhaitez être façonné par l’Esprit du Très-Haut et en apprendre davantage sur le sujet, participez ce mercredi 21 février au Mercredi des Élus, dans chaque Centre d’Accueil Universel.

Source: Universal