Le but des dons spirituels

On dit couramment que la parole convainc, mais l’exemple entraîne – et nous pouvons être d’accord. Réfléchissons: combien sont ceux qui dissertent fréquemment sur le Seigneur Jésus et, malgré tout, ne récoltent pas les résultats de leurs efforts ?

À travers cela, nous comprenons le dessein du Très-Haut en rendant l’homme à Son image et à Sa ressemblance : afin que, par notre exemple de caractère, nous puissions constater Sa gloire et Son pouvoir parmi l’humanité, contribuant à Son plan de Salut Éternel.

Dieu veut Se manifester en Ses enfants et, pour cela, Il nous donne le fruit de Son Esprit (Galates 5:22-23), ainsi que Ses dons (1 Corinthiens 12:4-11).

Ce que vous devez savoir :

Le fruit de l’Esprit n’est rien d’autre que l’ADN du Père Éternel en nous, êtres humains. Ainsi, ceux qui reçoivent Son sceau acquièrent l’image perdue au jardin d’Éden et deviennent une nouvelle créature avec Lui.

Quant aux dons spirituels, qui ne sont pas synonymes de sainteté, mais sont attribués à ceux qui honorent le dessein du Seigneur, le Saint-Esprit, par l’intermédiaire de l’apôtre Paul, met en garde : « […] je ne veux pas, frères, que vous soyez dans l’ignorance. […] Or, à chacun la manifestation de l’Esprit est donnée pour l’utilité commune. En effet, à l’un est donnée par l’Esprit une parole de sagesse; à un autre, une parole de connaissance, selon le même Esprit; à un autre, la foi, par le même Esprit; à un autre, le don des guérisons, par le même Esprit; à un autre, le don d’opérer des miracles; à un autre, la prophétie; à un autre, le discernement des esprits; à un autre, la diversité des langues; à un autre, l’interprétation des langues. Un seul et même Esprit opère toutes ces choses, les distribuant à chacun en particulier comme Il veut. » (1 Corinthiens 12:1, 7-11)

Dieu accorde des capacités naturelles à l’homme, mais quand il naît du Seigneur, c’est-à-dire lorsqu’il est régénéré, il reçoit des dons spirituels. Cela ne signifie pas que, à cause de ces dons, la personne doit être exaltée au-dessus des autres ou traitée avec plus de dignité que les autres. Au contraire, chaque don de l’Esprit Saint a un seul but : attribuer la gloire au Très-Haut.

La responsabilité confiée à ceux qui reçoivent le privilège d’être faits instruments du Très-Haut sur cette Terre : « plus quelqu’un reçoit de Dieu, plus il doit servir son prochain ».

Source: Universal