La religiosité n’est pas le critère de la foi

Au fil du temps, de plus en plus, la religiosité devient le critère de « foi » pour beaucoup se disant chrétiens. Cependant, comme le souligne le Seigneur Jésus Lui-même (voir Matthieu 7:21-23), manifester la dévotion devant les hommes ou accomplir des œuvres de charité, aussi grandes soient-elles, ne suffisent pas à déclencher l’action de Dieu – et ne garantissent pas non plus le Salut Éternel.

Ainsi, de nombreux « observateurs des devoirs religieux », bien qu’ils soient assidus dans leurs actions, restent enchaînés à la honte et à l’humiliation dans leur vie. Voyez l’exemple des disciples de Jésus : bien qu’ils suivent les pas du Fils de Dieu, parce qu’ils n’ont pas une foi solide, c’est-à-dire liée à l’obéissance au Seigneur, ils étaient dominés par le doute et, par conséquent, empêchés de témoigner de l’action du Très-Haut.

« Jésus parla sévèrement au démon, qui sortit de lui, et l’enfant fut guéri à l’heure même. Alors les disciples s’approchèrent de Jésus, et lui dirent en particulier: Pourquoi n’avons-nous pu chasser ce démon? C’est à cause de votre incrédulité, leur dit Jésus. Je vous le dis en vérité, si vous aviez de la foi comme un grain de sénevé, vous diriez à cette montagne: Transporte-toi d’ici là, et elle se transporterait; rien ne vous serait impossible. » (Matthieu 17:18-20)

Ce que vous devez savoir :

Les doutes n’ont d’autre rôle que d’inhiber l’effet de la foi. Peu importe combien nous affirmons croire en Seigneur Jésus et en Son Pouvoir, si nous manifestons le doute dans notre cœur, nous devenons incrédules. Et puisque « sans foi il est impossible de plaire à Dieu » (Hébreux 11.6), comment pourrions-nous obtenir Sa faveur sans d’abord Le plaire ?

Ainsi, le Très-Haut nous instruit sur une foi intelligente, définie et guidée par l’obéissance à Sa Parole : « Que votre parole soit oui, oui, non, non; ce qu’on y ajoute vient du malin. » (Matthieu 5:37)

En conclusion : si vous souhaitez avoir une foi approuvée par Dieu, jouir d’une vie abondante sur cette Terre et de la plénitude dans l’éternité, ne vous fiez pas à vos œuvres ou réalisations, et surtout ne doutez pas de Sa Parole. Accrochez-vous à Ses promesses dans l’obéissance et témoignez Sa Gloire!

Source: Universal