Halloween : inoffensif ou dangereux ?

L’Halloween est une célébration typique de l’Europe et de l’Amérique du Nord. La célébration a lieu le 31 octobre.

Cette date est principalement marquée par des déguisements, des fêtes, des jeux et des décorations qui attirent particulièrement les enfants et les adolescents. Cependant, malgré son apparence inoffensive, cette date revêt une signification et une symbolique à connotation démoniaque.

Origine :

La célébration païenne a débuté vers le 5e siècle avant Jésus-Christ (av. J.-C.), parmi le peuple celte qui vivait au nord du Royaume-Uni, sur le continent européen. Pour eux, l’année commençait le 1er novembre, et la nuit du 31 octobre, ils célébraient le festival de Samhain. Pendant cet événement, ils croyaient que le monde des morts et des vivants se rejoignait. C’est pourquoi ils sacrifiaient des animaux et allumaient un feu en hommage aux défunts.

Symbolisme :

La symbolique de la fête comporte également de fortes références aux esprits malveillants :

– Citrouille avec une bougie à l’intérieur : elle est censée éloigner les mauvais esprits pendant cette période. Elle a été inspirée par la légende de Jack O’Lantern (une âme errante).
– Chauve-souris : elles représentent le monde des ténèbres, tout ce qui est sombre et nocturne.
– Sorcières : elles pratiquent la sorcellerie en faisant le mal dans la vie des gens.
– Araignées : elles symbolisent la mise en garde contre les dangers.
– Couleurs : le violet, dans ce contexte, représente la transition entre la vie et la mort, et le noir symbolise l’obscurité.
– Utilisation de costumes : cela a émergé de l’idée de se « camoufler » parmi les éléments maléfiques dans les rues.
– L’expression « Halloween » : signifie « All Hallows Eve » (« Veille de tous les saints » en anglais). En d’autres termes, il est impossible de parler d’Halloween sans faire référence à l’influence des esprits malveillants dans la vie des gens.

Où réside le danger :

Beaucoup de personnes, y compris des chrétiens, estiment que l’Halloween a perdu son caractère religieux pour devenir une fête commerciale. Cependant, cette perception ne correspond pas tout à fait à la réalité.

– Ceux qui ont du discernement spirituel peuvent percevoir au-delà des apparences et ne négligent pas l’existence d’un monde spirituel sous-jacent à tout ce qui est matériel.
– L’Halloween n’a rien d’inoffensif ! En plus de son attrait commercial, elle normalise le mal en le présentant comme quelque chose d’innocent. En raison d’un manque de vision spirituelle, de nombreux chrétiens s’accommodent du monde, mais ces deux réalités ne sont pas compatibles. En ce qui concerne notre salut, nous devons adopter une position radicale.
– L’influence des médias encourage la participation des jeunes et des enfants à ce type de « divertissement ». « À force de le voir dans les films et les séries, ils veulent essayer. Cependant, il est essentiel d’émettre un avertissement à tous. L’implication dans l’occultisme entraîne des conséquences graves : des perturbations, des troubles et de nombreux autres problèmes. Les subtiles manifestations du mal ne sont plus subtiles, elles sont désormais évidentes. Un chrétien authentique ne se laissera jamais entraîner dans ce genre de choses.

« Prenez garde que personne ne fasse de vous sa proie par la philosophie et par une vaine tromperie, s’appuyant sur la tradition des hommes, sur les rudiments du monde, et non sur Christ. » Colossiens 2:8

Source: Universal