Êtes-vous en train de traverser des épreuves ? Apprenez de l’exemple du Christ.

C’est pendant cette période de la Semaine Sainte que beaucoup réfléchissent aux pas du Seigneur Jésus jusqu’à l’accomplissement de Son sacrifice sur la Croix. Les douleurs et les afflictions subies par le Fils de Dieu, en plus du poids de sa signification – c’est-à-dire la délivrance et le Salut de l’humanité – nous apportent également une importante leçon basée sur l’exemple de Christ face aux épreuves. Apprenons!

Une leçon pour la vie :

Mais il était blessé pour nos péchés, Brisé pour nos iniquités; Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, Et c’est par ses meurtrissures que nous sommes guéris. Nous étions tous errants comme des brebis, Chacun suivait sa propre voie; Et l’Éternel a fait retomber sur lui l’iniquité de nous tous. Il a été maltraité et opprimé, Et il n’a point ouvert la bouche, Semblable à un agneau qu’on mène à la boucherie, A une brebis muette devant ceux qui la tondent; Il n’a point ouvert la bouche. » Ésaïe 53:5-7

Le Seigneur Jésus, comme le décrivent les Écritures, a été livré en sacrifice comme un agneau est conduit à la boucherie. Il a été opprimé, torturé, affligé. Pourtant, à aucun moment Il n’a remis en question, murmuré, plaint ou regretté cet événement, car le Fils de Dieu connaissait et comprenait le véritable dessein de Salut du Père pour nous, les êtres humains.

« Jésus ne voulait absolument pas esquisser le moindre sentiment à propos de ce qu’Il endurait. Il était un homme de douleur, pourtant Il n’a pas ouvert la bouche, car Il connaissait la mission de Son Père », a clarifié l’Évêque Edir Macedo dans la Parole Amie de ce Lundi 25/03.

Le Seigneur Jésus ne s’est ni défendu ni offensé. Il a souffert consciemment et a accompli sa mission. Par Son sacrifice intègre et pur, Il a expié tous les maux qui entouraient l’humanité, les maladies et les péchés. Ainsi, aujourd’hui, ceux qui croient, en plus de posséder leur âme libre par la foi, reçoivent également la Vie Éternelle. Mais que serait-il advenu de nous si cela avait été différent?

Conclusion :

Quand nous restons fermes dans notre confiance au Très-Haut et à Son dessein, nous atteignons Sa miséricorde et Son secours. Nous recevons Son honneur comme le Seigneur Jésus l’a reçu en vainquant la Croix. Cependant, quand nous nous plaignons ou murmurons, nous discréditons le pouvoir de Dieu et renforçons les maux que nous vivons, et nous sommes vaincus par eux.

Ainsi, apprenez de l’exemple du Christ : ayez confiance dans le dessein du Père et vainquez le monde par la foi !

Source: Universal