Comment savoir si le Saint-Esprit habite vraiment en vous

Comment identifier si le Saint-Esprit habite en vous ou non. Voici ce que dit la Parole de Dieu :

« Je dis donc: Marchez selon l’Esprit, et vous n’accomplirez pas les désirs de la chair. Car la chair a des désirs contraires à ceux de l’Esprit, et l’Esprit en a de contraires à ceux de la chair; ils sont opposés entre eux, afin que vous ne fassiez point ce que vous voudriez. Si vous êtes conduits par l’Esprit, vous n’êtes point sous la loi. » Galates 5:16-18

Comprenez :

Les qualités morales implantées par le Saint-Esprit sont complètes, comme une seule vertu, et lorsque la Bible parle des neuf manifestations, elles font partie d’un seul développement spirituel, reflétant la Plénitude de Dieu en la personne.

Il est impossible de marcher selon l’Esprit sans avoir le Saint-Esprit. Celui qui est guidé par le Saint-Esprit n’a pas besoin de la loi, car c’est le Saint-Esprit Lui-même qui la gouverne. Quand une personne a le Saint-Esprit, elle marche naturellement dans les Lois de Dieu, donc un vrai chrétien est le meilleur citoyen, car s’il craint Dieu, il ne fait pas de mal…

La Parole de Dieu promet le discernement, mais sans le Saint-Esprit, cela n’est pas possible.

Ce que vous devez savoir :

Pour reconnaître ceux qui ont le Saint-Esprit et ne pas être trompé, il est nécessaire de comprendre que :

  • Celui qui a le Saint-Esprit ne crée pas de problèmes ;
  • Celui qui a le Saint-Esprit aborde les choses de manière spirituelle ;
  • Celui qui n'a pas le Saint-Esprit est un problème à gérer ;
  • Celui qui n'a pas le Saint-Esprit n'accepte pas les règles.

Si vous analysez la Parole de Dieu, vous réaliserez que ce n’est pas si difficile de reconnaître celui qui n’a pas le Saint-Esprit. Elle n’a pas le caractère de Dieu ; si elle doit mentir, elle ment, elle a une conduite ambiguë.

Que faire :

Si vous avez le Saint-Esprit mais que vous ne Le laissez pas agir en vous, vous Le mettez de côté dans votre vie et L’empêchez d’agir dans votre vie.

Le Saint-Esprit travaille avec vous ; vous devez le Lui permettre… Il ne prend pas possession du corps de la personne pour faire ce qu’Il veut, indépendamment de ce que la personne veut, non! Le Saint-Esprit vous habilite, Il vous donne la capacité de dominer votre tempérament.

Participez :

Chaque mercredi, cette réunion spéciale est organisée dans le but de renforcer votre vie spirituelle et de rechercher le Saint-Esprit. Rejoignez-nous la semaine prochaine pour une autre étape de l’étude sur le sujet.

Vous pouvez y participer dans chaque Centre d’Accueil!

Source: Universal