Comment Nettoyer Votre Pensée? (Partie 2)

Nous sommes conscients qu’aujourd’hui, l’esprit de la plupart des individus est devenu un vaste dépôt d’impuretés. Cette situation découle du fait que jamais autant d’informations n’ont été produites dans le monde, mais malheureusement, la majeure partie de ces informations n’est pas constructive.

Qu’entend-on par « purification mentale » ? Il s’agit d’éliminer de l’esprit ces pensées malsaines qui s’y sont incrustées et qui continuent de hanter l’imagination sous forme d’images et d’idées négatives. Il est indéniable que ces pensées sont néfastes pour votre bien-être. Elles sont à l’origine de la dépression, de l’anxiété et de tous les tourments de l’âme. La racine du problème ne réside pas dans le corps, mais dans l’esprit (où réside la pensée). Une personne aux prises avec des pensées négatives tend à s’auto-saboter… Par exemple, certaines personnes qui se préparent à passer un examen scolaire ou à participer à un entretien d’embauche voient surgir des pensées négatives : « Tu n’y arriveras pas. Tu es incompétent. Qui es-tu pour réussir ? » Ces pensées nuisibles entravent leurs efforts et annulent les opportunités. Ces personnes deviennent ainsi leurs pires ennemies.

Quel est votre premier souvenir ? Votre souvenir le plus ancien ? Quel âge aviez-vous à ce moment-là ? Il est probable que vos pensées se soient tournées vers un événement négatif. Ce souvenir peut-être une dispute entre vos parents, une bagarre à l’école. Il s’agit souvent d’un épisode défavorable qui a laissé une marque indélébile. Pourquoi ? Parce que l’esprit humain a tendance à enregistrer plus aisément les expériences négatives que les positives.

Dès lors, l’assainissement mental consiste à éradiquer ces pensées néfastes. Mais comment s’y prendre ?

En premier lieu, il vous faut repérer ces pensées néfastes qui se manifestent de manière récurrente. Quels sont les schémas de pensée qui encombrent votre esprit ? Pour résoudre un problème, il est impératif de le cerner.

Ensuite, il convient d’arrêter d’alimenter ces pensées en évitant les sources qui les ont engendrées. Quels contenus visionnez-vous ? Qu’écoutez-vous ? Vous devez nettoyer le contenu de votre téléphone. Quelles informations consommez-vous ? Qu’il s’agisse des actualités, des chaînes de divertissement ou autres. Vous allez devoir vous défaire de ce qui vous nuit.

Source: Universal