Comment connaître Dieu ? Suivez ces 3 pas

 

Comment connaître Dieu ? Est-il possible pour l’être humain de Le connaître ? Comment agir pour avoir une intimité avec Dieu ? Nous allons vous donner 3 pas qui vous permettront d’avoir plus d’intimité avec Dieu (même si vous êtes athée ou une personne qui place des intermédiaires entre vous et Dieu).

Vous noterez que ces pas ne diffèrent pas de lorsque vous allez connaître une quelconque personne. Vous ne pouvez pas connaître quelqu’un en étant loin de de lui. Même si la technologie nous connecte à n’importe qui dans le monde, pour connaitre quelqu’un vous devez être proche. Ainsi vous pourrez converser, l’observer et la cohabitation vous apportera la connaissance. Participer aux activités auxquelles cette personne participe vous fera la connaître au-delà des mots. Les mots sont importants, mais la cohabitation aussi. Voici donc les pas :

  • Approchez-vous de Dieu

Sa Parole est pleine d’invitations à pouvoir Le connaitre (Matthieu 11:28 et Jérémie 29:13 par exemple). Dieu nous invite toujours à nous approcher de Lui. Et comment faire cela si nous ne connaissons pas Son adresse? Nous nous approchons de Lui en esprit. C’est-à-dire, que lorsque vous dédiez votre pensée, attention, focus sur Dieu, vous vous approchez déjà de Lui. Faites cela avec un désir sincère. Lorsque vous désirez connaître quelqu’un, vous vous approchez, vous cherchez à savoir qui sont les amis de cette personne. C’est pareil avec Dieu.

  • Parlez avec Dieu

Ouvrez-Lui votre cœur. Lorsque vous vous approchez de quelqu’un que vous désirez connaître, que lui dites-vous ? « Salut », « Bonjour », vous commencez à parler avec cette personne. Si vous vous approchez sans rien dire, vous n’aurez rien d’autre. La prière n’est pas ce que beaucoup pensent (quelque chose que nous répétons à maintes reprises ou la lecture d’un psaume). « Prière » signifie « ouvrir son cœur à Dieu. Dites ce qu’il y a en vous. Il n’est pas nécessaire de mesurer vos mots avec Lui, parce qu’Il sait déjà tout ce que vous direz. Dieu n’apprécie pas l’hypocrisie.

  • Écoutez ce que dit Dieu

Il est impossible de connaître une personne sans l’écouter. Vous écoutez ce que Dieu dit à travers la Bible. Ce qu’Il veut que nous sachions sur Lui s’y trouve. Lorsque vous avez de l’intérêt pour l’histoire de Dieu, Il parle avec vous. Lorsque vous ouvrez la Parole, vous apprenez à connaître la pensée de Dieu, ce qu’Il pense. Tout est dans la Bible. Mais cela doit être une lecture censée.

Source: Universal