POUR LES ADOLESCENTES

 

«Mon fils, sois attentif à Ma sagesse, prête l’oreille à Mon intelligence, afin que tu conserves la réflexion, et que tes lèvres gardent la connaissance…» (Proverbes 5:1-2)

Voyez comme Dieu désire, que vous Lui obéissez et que vous profitiez des bénéfices, de cette obéissance!

Observez attentivement les versets ci-dessus: L’Éternel nous appelle fils, Il demande que nous soyons attentifs, en d’autres termes, que nous prêtions attention, que nous cherchions, que nous pratiquions Sa sagesse et Son intelligence.

Il veut que nous soyons ainsi: sages et intelligentes comme Il L’est, afin que nous soyons des personnes réfléchies et remplies de connaissance. Ainsi, nous serons la Lumière dans ce monde des ténèbres!

Voyez comme Dieu est merveilleux!

Voyez comme Il veut nous donner de toute Sa grandeur, Il veut que nous en fassions partie. Sachant cela, que faites-vous pour être attentive à la sagesse et à l’intelligence de Dieu?

Ou êtes-vous plutôt attentive à l’appel et à la stupidité du monde? Oui, parce que le monde est opposé aux choses de Dieu; si nous recevons de Dieu, la sagesse, l’intelligence et la connaissance, nous ne recevons du monde, que la stupidité, la tromperie et l’illusion.

Sachez que toutes les fois, que vous consacrez, des heures et des heures, aux vidéos sur YouTube, aux séries, à la TV, à internet etc., vous êtes en train de recevoir toutes ces pourritures que le monde donne: la stupidité, la tromperie, l’illusion. Cela, que vous le vouliez ou non!

Les fruits que le monde sème en vous, à travers cela, sont: la paresse, vous n’avez envie d’absolument rien faire et lorsque vous faites quelque chose, c’est de mauvaise volonté, en traînant des pieds et en boudant; l’irritation envers les choses de Dieu, envers les choses à faire à la maison, les demandes d’aide de votre mère, etc.

Voyez si vous n’êtes pas ainsi! Voyez vers où vous vous inclinez et où vous appliquez votre force, votre temps, votre pensée. Croyez-vous que cela vaut la peine de continuer ainsi?

Chère amie, faites le bon choix, avant qu’il ne soit trop tard! Nous vivons la fin des temps, le Seigneur Jésus est prêt pour venir chercher Son église.

Réfléchissez: Qui est mort sur la croix pour vous, le monde ou le Seigneur Jésus? Qui peut sauver votre âme, éternellement, le monde ou le Seigneur Jésus? C’est simple, mais vous insistez, à vouloir le monde et à condamner, éternellement, votre âme en enfer! Ne faites pas cela, changez aujourd’hui, maintenant!

Que Dieu vous bénisse toutes.