Nouvelle

Vous êtes rejeté par vos amis parce que vous êtes chrétien ?

« Si vous étiez du monde, le monde aimerait ce qui est à lui; mais parce que vous n’êtes pas du monde, et que je vous ai choisis du milieu du monde, à cause de cela le monde vous hait. » (Jean 15:19)

Cette déclaration a été faite il y a environ deux mille ans par le Seigneur Jésus Lui-même, mais elle s’encadre parfaitement à ce que plusieurs chrétiens vivent de nos jours.

Combien de fois les chrétiens entendent-ils des moqueries pour avoir refusé de perdre du temps avec les drogues ou des sorties ? Combien de fois sont-ils victimes de discrimination parce qu’ils croient que la relation sexuelle doit uniquement être réalisée au sein du mariage.

Nombreuses sont les situations où la haine est répandue contre ceux qui suivent la foi.

Il est très commun que des « amis » veuillent profiter des addictions du monde – comme les boissons alcooliques et les relations amoureuses irresponsables – et critiquent ceux qui refusent de les suivre. Ne vous en préoccupez pas. L’Évêque Edir Macedo explique que « le fait que les choisis n’appartiennent plus au monde attire l’attention. Ils étaient du monde, mais maintenant ils sont de Dieu ».

Lorsque cette différence devient apparente, les personnes rejettent le chrétien, justement parce qu’ils refusent d’admettre qu’ils sont en train de gâcher leur propre vie.

« Dans le monde, ils essaient de concilier la foi chrétienne avec l’idolâtrie à la famille, à l’argent, à la mode et aux corruptions morales », explique l’Évêque Macedo. « Les choisis sont haïs parce qu’ils sont définis, déterminés, ils savent ce qu’ils veulent et n’y renoncent pas. Avec eux, il n’y a aucune chance d’accord avec les ténèbres. D’ailleurs, combiner la lumière avec les ténèbres ou marier la lumière avec les ténèbres est impossible pour les CHOISIS DE DIEU ».

Si vous êtes rejeté par vos amis parce que vous êtes chrétien, repensez bien à ces amitiés. Les vrais amis sont ceux qui respectent vos choix.

Source : Universal

Deixe o seu comentário

Ou preencha o formulário abaixo.

O seu endereço de email não será publicado. Campos obrigatórios marcados com *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.