Personne n’est parfait, car nous avons tous des défauts et des qualités, mais le secret pour être heureux est de se concentrer sur ce que la personne aimée a de bon.

La dernière réunion de la Thérapie de l’Amour réalisée le 27 octobre à 20 heures au Temple Maior à Lisbonne, a reçu la participation spéciale de l’Évêque Domingos Siqueira et de son épouse Mme Núbia, qui ont commencé en faisant une prière pour tous ceux qui étaient présents pour chercher la bénédiction dans la vie amoureuse et qui affrontent des problèmes dans ce domaine, tant les mariés que les célibataires.

Ensuite, l’Évêque a commencé par centrer le message de la réunion sur une simple question : Où est la valeur ? « La valeur se trouve dans l’importance que nous donnons aux choses et aux personnes. Chaque personne a sa propre définition de la valeur. Ce qui a de l’importance pour nous est ce que nous priorisons. C’est pourquoi, lorsque nous priorisons notre vie amoureuse, alors nous sommes disposés à payer le prix nécessaire pour être heureux, comme pardonner, changer, respecter, etc… » expliqua-t-il.

Renoncement. « L’amour, c’est lorsque vous renoncez à ce que vous aimez, à vos désirs, simplement pour plaire à cette personne que vous aimez. Lorsque vous aimez une personne, vous prouvez cet amour quand vous êtes vraiment capable de renoncer à ces choses simples que vous aimez, même aux rêves que vous avez », a souligné l’orateur.

Tolérance. « Lorsque vous luttez pour changer une personne, vous perdez, mais lorsque vous luttez pour vous changer vous-même, vous gagnez.

Lorsque vous vous concentrez sur les défauts de l’autre personne, vous oubliez les vôtres et perdez de vue l’objectif. Alors cessez de demander le changement de l’autre personne et ayez plus de patience, soyez plus tolérant face à ces défauts. Vous n’êtes pas en train de vous adapter à l’erreur, mais à l’autre personne. Ce sont deux têtes différentes, deux mondes qui s’unissent. C’est pourquoi, lorsque vous vous mariez, vous devez être préparé pour le grand défi de vivre avec l’autre personne qui a des valeurs différentes aux vôtres, qui réagit et agit de manière différente à vous, enfin, vous devez être préparé pour vous adapter », conseilla-t-il.

Fidélité. « Lorsque vous priorisez votre relation et la personne qui est avec vous, vous l’acceptez de la manière qu’elle est, elle est précieuse pour vous, alors, vous relevez beaucoup de choses et vous vous adaptez. Dans une relation, vous renoncez à vos goûts, à vos désirs, pour que l’autre soit bien. Le secret pour être heureux dans la vie amoureuse n’est pas de chercher votre bonheur, mais de chercher le bonheur de la personne que vous aimez. Vous devez être heureux et rendre l’autre personne heureuse ! » conclut-il

Source : Universal