Le système carcéral portugais assiste à un événement inédit et historique.

En présence des autorités responsables, Madame Ana Veríssimo, Directrice Adjointe de l’Établissement Pénitencier de Carregueira et le Docteur Inocênco, Responsable de la Resocialisation des Prisonniers de cette unité, le premier Baptême du Centre d’Accueil dans les Prisons (UNP) a été réalisé, plus précisément dans l’Établissement Pénitencier de Carregueira. Le travail du Centre d’Accueil a commencé à être réalisé depuis environ 11 mois dans cette prison.

Le début du travail à Carregueira a été difficile. Pendant environ deux mois, le Centre d’Accueil était présent, sans qu’aucun prisonnier n’apparaisse aux cultes. Cependant, la persévérance a porté des fruits et les résultats, aujourd’hui, parlent d’eux-mêmes, car environ 30 prisonniers participent aux cultes dans cette unité pénitentiaire, tandis que plusieurs ont accepté de se faire baptiser.

Des personnes défavorisées, marginalisées par la société, puisqu’elles n’ont eu aucun type de crédibilité face aux autres ou la foi en elles-mêmes. En réalité, elles ne se considèrent déjà comme des cas perdus. Au long de cette période, ce fut plusieurs prisonniers qui ont eu une transformation de vie, qui les a amenés à l’attitude maximale de se remettre à Christ. Le point culminant de cette remise s’est matérialisé le 17 octobre, à travers l’acceptation de la réalisation de la cérémonie du Baptême à ceux qui le désiraient alors.

Le rôle de la projection du film « Rien à Perdre », basé sur l’œuvre biographique de l’Évêque Edir Macedo, a été d’une extrême importance dans ce processus, puisque plusieurs prisonniers, en vertu du long métrage, ont commencé la conversion nécessaire et plus tard l’acceptation du travail de l’UNP. Le film a été l’appui que beaucoup avaient besoin pour prendre la décision la plus importante de leur vie, celle qui les emmènerait au début d’une nouvelle vie.

L’Évêque Domingos Siquiera, ainsi que le responsable du travail de l’UNP au Portugal, Pasteur Francisco Silva, ont réalisé le Baptême dans les Eaux des prisonniers, marque considérable d’un travail qui a commencé à être répandu dans plusieurs prisons dans le pays. En effet, actuellement, il y a 18 établissements pénitenciers où l’Universel réalise un travail de resocialisation des prisonniers à travers l’UNP, tandis que de nos jours, ils sont plus de 300 prisonniers inscrits pour recevoir une aide spirituelle.

Source : Universal

[FAG id=102197]