Si nous demandons aux milliardaires actuels quel est le secret du succès, chacun dira une chose : discipline, courage, focus, etc. Ils n’ont pas tort, mais, malgré le fait d’avoir plusieurs conquêtes, il leur manque l’ingrédient principal de la victoire.

La Bible, d’un autre côté, montre que les hommes de succès ont le même secret en commun.

Gédéon, par exemple, a été revêtu de l’Esprit du Seigneur et avec les 300 hommes, il a vaincu une armée de 185 milles personnes. David était un garçon, inexpérimenté, mais la Parole de Dieu dit qu’Il a déchiré un lion, un ours et qu’il a vaincu un géant parce que l’Esprit du Très-Haut s’est emparé de lui.

Salomon est l’autre exemple, car il est devenu roi d’Israël avec moins de 20 ans et sa première attitude a été de chercher à être rempli du Saint-Esprit. En offrant mille holocaustes, le Seigneur l’a béni avec la sagesse, la connaissance et lui a même donné ce qu’il n’avait pas demandé : des richesses et la paix.

« La recette de la victoire des héros de la foi est résumée par le fait d’être rempli de l’Esprit de Dieu. Tout le monde a des limites, mais lorsque la personne a Son Esprit, elle peut être analphabète, mais si elle a une entreprise, elle la dirige comme si elle était le plus grand directeur du monde. Sa pensée sera différente, le Saint-Esprit la rendra capable », affirme l’Évêque Edson Costa.

Comment agit le Saint-Esprit ?

Nous allons faire une comparaison : si un esprit malin, en entrant dans un corps, mène cette vie à la ruine, la misère et l’échec, l’Esprit de Dieu la mène au succès, Il augmente sa vision, lui donne la force et une structure différente, de la clarté dans ses décisions et Il lui fait plus supporter la pression qu’une personne commune.

« Où elle est, Dieu Lui-même est là, le même pouvoir qui a opéré en Jésus, qui parlait avec le vent, la mer et ils obéissaient, qui multipliait, commence à opérer dans votre vie. Il est la plus grande richesse que quelqu’un puisse recevoir, car au-delà de la prospérité, la personne aura la paix, l’équilibre et l’assurance du Salut », dit-il.

Maintient

Une personne remplie du Saint-Esprit est une source, elle ne cesse de jaillir, même si on essaie de l’arrêter, car à l’intérieur d’elle il y’a un Esprit infiniment plus grand que n’importe quelle lutte.

D’un autre côté, la Bible dit : « N’éteignez pas l’Esprit. » (1 Thessaloniciens 5 :19). Lorsque la personne n’agit pas la foi, c’est comme si elle était attaché, en gaspillant tout ce pouvoir. « Il ne suffit pas d’être rempli du Saint-Esprit, il faut avoir la foi pour Lui obéir, avoir du courage. L’Esprit de Dieu aussi ne vient pas sur une personne accommodée, elle doit être révoltée et elle ne peut pas vivre une vie de péché. Premièrement vous vous purifiez, vous vous adaptez à Son monde, alors Il vous remplit et fait la différence à travers vous », conclut l’Évêque.

Voulez-vous en savoir plus sur ce sujet et d’autres sujets ? Participez au congrès pour le succès qui a lieu tous les lundis au 254, rue du Faubourg Saint-Martin et dans chaque Centre d’Accueil Universel.

Trouvez ici l’adresse du Centre d’Accueil le plus proche de chez vous.

Source : Universal