L’événement le plus attendu par l’Église du Seigneur est Son retour pour la chercher. Fait que, même ne sachant pas le jour et l’heure que cela arrivera, les signes montrent clairement que cela peut arriver à n’importe quel moment.

On ne connait pas le jour et l’heure du retour du Seigneur Jésus, notre mort fait que ce moment soit anticipé. C’est pourquoi, le chrétien doit être préparé pour l’un de ces deux moments.

Le Ciel est un lieu qui requiert un profil très élevé, et toute alerte que nous trouvons dans la Parole de Dieu est pour que ceux qui se disent chrétiens aient dans ce profil Divin s’ils veulent passer l’éternité avec Lui. Comme l’alerte que l’apôtre Paul a laissé dans l’un de ses épîtres à Timothée :

« Sache que, dans les derniers jours, il y aura des temps difficiles. Car les hommes seront égoïstes, amis de l’argent, fanfarons, hautains, blasphémateurs, rebelles à leurs parents, ingrats, irréligieux, insensibles, déloyaux, calomniateurs, intempérants, cruels, ennemis des gens de bien, traîtres, emportés, enflés d’orgueil, aimant le plaisir plus que Dieu, ayant l’apparence de la piété, mais reniant ce qui en fait la force. Éloigne-toi de ces hommes-là. » 2 Timothé 3:1-5

Attitudes démoniaques

L’Évêque David Higginbotham, responsable du travail évangélique du Centre d’Accueil Universel en Corée du Sud, alerte que l’apôtre Paul ne faisait pas référence aux athées et aux incrédules, mais aux personnes à l’intérieur de l’église.

Ces attitudes démoniaques sont en train de s’infiltrer dans les communautés chrétiennes avec l’objectif de contaminer le Corps de Christ et avoir une position dans l’église ou de la connaissance sur la Bible ne vous épargnent pas dans le cas où vous auriez l’une de ces « dangereuses qualités ».

« Celui qui veut être égoïste, ou amoureux de lui-même, toujours prêt à sauver sa propre peau, sa propre réputation, promouvoir sa propre position et son propre confort – est sur la liste dangereuse. Les leaders d’églises orgueilleux, assoiffés de célébrité et d’argent, les membres d’église ingrats, qui font des commérages et des calomnies, qui veulent salir et diffamer les noms de ceux qu’ils n’aiment pas, trouvent aussi leur place dans ce groupe. Des chrétiens qui font des promesses seulement pour apaiser les personnes inopportunes, qui n’accomplissent souvent pas leur parole et marchent sur leurs amis pour profiter, qui se divorcent et se marient à nouveau, ou trahissent et trompent… Et même les jeunes qui ne respectent pas leurs parents sont considérés aussi dangereux que les avaricieux, les menteurs et tous les autres mentionnés. Dieu ne voit personne de cette liste comme Son enfant et par-dessus tout, Il ordonne que nous nous éloignions d’eux », explique l’Évêque.

Il aime le pécheur, hait le péché

L’orientation de s’éloigner de ceux qui pratiquent de telles attitudes semble radical. L’Évêque David souligne que quelques fois, montrer de l’amour à des personnes qui sont trompés, signifie les couper de notre vie lorsque nous voyons qu’ils s’obstinent à vivre à leur manière.

« C’est un amour dure, sans sentimentalisme, qui permet à Dieu de travailler où nos paroles et notre présence dans leurs vies ne peuvent rien faire. Mais faisons-nous cela ? »

Et il a alerté : « Dieu nous appelle pour un profil qui n’est pas politiquement correct. C’est sacré. C’est un profil de pureté, d’humilité et de gratitude envers Dieu en toutes choses. Ce ne sont pas des qualités populaires, mais si nous appartenons au Royaume de Dieu, les profils de ce monde ne s’appliquent plus » alerta-t-il.

L’Évêque a encore orienté que nous ne pouvons pas nous donner le luxe d’avoir ce que Paul a dit : « seulement avoir une apparence de sainteté ».

« Si nous avons seulement l’apparence, mais nous refusons de vivre en sainteté, nous sommes en train de nier le pouvoir de Dieu – c’est comme si nous donnions une gifle à Dieu parce que nous vivons plongés dans un grand égoïsme. Si nous refusons Son pouvoir en vivant une vie sans sainteté, alors nous sommes irrémédiablement perdus.

L’Évêque finalise en proposant que nous reflétions toujours la situation dans laquelle nous nous trouvons : en alerte contre ces attitudes, les tolérant – car beaucoup de ceux qui se disent « chrétiens » les pratiquent aussi et c’est « normal » – ou sommes-nous nous-même sur cette liste ?

École de la Foi

Tous les mercredis, l’« École de la Foi » est réalisée dans chaque Centre d’Accueil, avec l’objectif d’enseigner de quelle manière procéder pour atteindre le Salut et être un vrai chrétien. Si vous souhaitez participer, rendez-vous dans le Centre d’Accueil le plus proche de chez vous. À Paris, les réunions ont lieu au 254, rue du Faubourg Saint-Martin, 75010 Paris.

Source : Universal